You are not logged in.
Bonjour,
Scénarios.
Je gére les serveurs, on m'a ouvert un incident sur l'un deux ( ou je me le suis auto ouvert pour faire un suivit) et je constate qu'une de mes oppérations va devoir générer un reboot.
Je souhaite donc envoyer un mail d'information à une adresse mail "groupe de diffusion" que j'aurrai prédéfinie sur mon serveur de mail.
Bien évidemment, suivant le serveur , les gens à prévenir ne sont pas les mèmes et donc cette adresse différe.
Ces personnes ne sont pas non plus concernées par l'utilisation de glpi et donc les groupes actuellement gérés par glpi ne suffisent pas. ( je ne souhaite pas que ces personnes reçoivent des mails chaque fois qu'un incident concernant leur serveur arrive).
Comment pourrait on faire. plusieurs idées.
1) lors de l'ouverture d'un ticket, un champ "Tiers à prévenir" et un champ "message" que l'on pourrait remplir et qui enverrait un mail aux personnes spécifiées . ( avec dans la base une liste d'adresses préremplies)
2) au niveau du serveur, un nouveau champ " groupe d'utilisateurs" dans lequel serait référencé une adresse de diffusion. En cas d'ouverture d'un incident classé critique, ces utilisateurs sont automatiquement prévenu. ( le reboot pourrait ètre noté comme critique) / variante, une case à coché "prévenir les utilisateurs" dans la fiche incident génèrerait l'envoie du mail en question.
Qu'en pensez vous ?
J'attend un retour sur votre ressenti, mes chefs m'ont posés la question concernant cette fonctionnalité. ( jamais, dès que possible, peut ètre, un jours, plus tard)
Cordialement
JMC
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Offline
Plutôt interressant comme idée
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Offline
Vous pouvez deja faire cela.
Quand vous entrez une nouvelle demande (via le helpdesk) vous avez un champ email pour le suivi.
Dans la 0.65 vous pourrez modifier ce champ directement dans les suivis et le renseigner sur le helpdesk d'administration aussi.
Pour la 0.7 et la nouvelle gestion des droits on peut imaginer associer un matériel à une entité disposant d'un mail pour envoyer les suivis.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
hum humm, j'avais po compris.. sous la version 0.65 avec le suivit par mail activé, la personne qui est "Attribué à:" reçoit un mail et le champ "Email pour le suivi:" est un champ libre utilisable à volonté pour prévenir qui de droit ???
Autre chose, dans ce cas pourrait il y avoir la possibilité d'avoir une petite boite de dialogue à cotés de "Email pour le suivi:" qui reprendrait la liste des utilisateurs ( et donc leur adresse mail) on pourrait de la sorte créer des utilisateurs fictifs, ayant une adresse mail "groupe" du style l'utilisateur "user_lyon" qui aurrait le mail qui va bien.... et donc envoyer si besoin un mail de suivit à ces gens la ...
Merci msiou
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Offline
hum humm, j'avais po compris.. sous la version 0.65 avec le suivit par mail activé, la personne qui est "Attribué à:" reçoit un mail et le champ "Email pour le suivi:" est un champ libre utilisable à volonté pour prévenir qui de droit ???
C'est surtout que quand tu changes l'auteur du ticket cela mets automatiquement le champ "Email pour le suivi:" à jour. ET "Attribué à" est le technicien chargé du ticket..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Non le attribué à ne recoit pas de mail c'est uniquement le email pour le suivi qui le recois mais généralement c'est les memes.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
hum, alors j'ai pas très bien compris qui était qui ( v0.65)
dans l'onglet mailing / suivi des tickets
"Envois à l'administrateur ": c'est qui st'homme la ? les comptes "super admin" ?
"Envois au responsable de la tâche": c'est la personne référencé comme "Auteur:" ou "Attribué à:" ?
( chez moi on cultive la "passe à l'aile, le but étant de ne pas ètre responsable des trucs embéttant, quand on attribu une "m..." à quelqu'un on lui en donne aussi la responsabilité... lol )
"Envois au demandeur" du coup, c'est ??? " l'Auteur" ou "Email pour le suivi:" ?
Merci pour ces précisions.
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Offline
C'est surtout que quand tu changes l'auteur du ticket cela mets automatiquement le champ "Email pour le suivi:" à jour. ET "Attribué à" est le technicien chargé du ticket..
Vous etes sur de cela, msieur TSMR le champ se mait à jours automatiquement ???
Marche pas chez moi ça...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Offline
ben moua ca marche avec le dernier cvs !
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Ps pour jm.cierniewski :
La balise pour les citations c'est
et non pas [ code ]
Vous verrez ça fait plus joli ;)
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
bonsoir bonsoir,,, en fait les ptites questions sur "qui est qui " ( post n7 ) et sur le 1er post ont l'aire d'avoir été occultés par le sujet " changement de l'auteur d'un ticket" .
En fait mon problème serait d'avoir en stock des adresses mails "groupe de diffusions" ( bon ça c'est pas dur, je crèe des users génériques avec cette adresse et op fini) et de pouvoir , via une "dropbox" , sélectionne l'une de ces adresse pour remplir le champ "Email pour le suivi:" . Ce qui me permettrait de prévenir des gens d'opérations qui vont les concerner.
Bonne soirée
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Offline