You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-14 08:20:03

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Website

[ Discussion ] Alerte e-mail & envois fiche par e-mail

Bonjour,

Toujours fan de GLPI, je travaille un peu dans l'ombre (hum, la suite de la documentation tarde un peu...) et ce à cause d'une petite surcharge de travail.

Lors d'une récente discussion avec des collègues à propos de GLPI, ceux-ci m'ont informés du point suivant :

1. GLPI faisait un peu de spamming : j'ai donc diminué le niveau d'alerte à assez bas, à savoir un mail à l'ouverture, un mail à la fermeture pour l'utilisateur ; par contre ce qui a été demandé au niveau technicien est la capacité à envoyer un mail lorsqu'ils le désirent ! Ils entendent par là, et pour exemple bien entendu, une sorte de lien/bouton permettant l'envoi du dossier par mail (du on-demand-mailing en fait) ;

Avant de voir pour un développement interne/une demande de développement avec la communauté, etc. je me permet de vous aborder concernant cette fonctionnalité.

As-t-elle déjà fait l'objet de demande chez vous ? (ai cherché, mais rien trouvé !)
Est-elle déjà existante si oui, quel est le feedback que vous avez ?

Bien à vous,

G.

Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

#2 2009-05-14 18:28:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [ Discussion ] Alerte e-mail & envois fiche par e-mail

Il faudrait préciser votre demande car je ne vois pas bien ce que vous voulez exactement envoyer par mail et à quel moment ?

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2009-05-15 12:12:02

Groumphy
Member
Website

Bonjour,

Merci de la demande de précision. Je me rend compte que ... C'est totalement imbuvable ce que j'ai dit.

Lorsque nous nous trouvons dans le module de ticketing Helpdesk, nous avons tous les détails de la fiche devant nous (URI: http://glpi/front/tracking.form.php?ID=0001 par exemple), j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que dans cette interface (par exemple à coté de "Ajouter un suivis") il serait très agréable d'avoir un lien similaire tel que "Envoyer la fiche par mail"...

De mon coté je me dis que la faisabilité est présente (tel n'est pas la question), mais qu'en est-il au niveau général ? N'est-ce pas un double emploi avec le système d'alerte (peut-être un peu moins personnalisable certes, plus général... Mais bon).

Bien à vous,

Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

#4 2009-06-04 15:59:43

Groumphy
Member
Website

(toc-toc) ?