You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-27 11:03:45

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Diverses Questions

Bonjour à tous,

suite à un a topic de suggestion, Rémi a dit que les "notes" de l'inventaire étaient disponibles dans la gestion du profil.
Pour moi, la gestion des notes qui sont dans le profil, sont celles de "Outils > Notes" et pas celle en onglet dans un matériel.
1-Est ce que quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre théorie? En effet, cela m'intéresserai que seul cet onglet "Note" soit accessible en écriture pour certain utilisateurs, mais à l'heure actuelle cela me parait impossible. C'est tout ou rien.

2-Ensuite, dans la table "glpi_history" se trouve un attribut Linked_action. Il est de type "integer" et représente l'action effectuée sur un matériel. Est ce que je pourrais trouver quelque part l'ensemble des actions possibles avec l'entier correspondant? (pas trouvé sur le Wiki Dev')

3-Concernant le plugin reports, je vois qu'un rapport sur les machines en doublons a été implémenté, est il modifiable car je ne vois pas dans la liste le critère @Mac + N° Série qui réprésente chez nous l'unicité d'une machine.

4-Dernière question, j'ai fait une sauvegarde de la base à travers l'outil présent dans l'interface GLPI. J'ai sauvegardé le .sql sur mon poste sous Windows, puis l'ai uploadé sur un serveur de type Unix pour installé cette base pour test. Tous les caractères accentués ont été changés ("é" -> "é", ...). Est ce que c'est dû au passage de Unix -> Windows -> Unix ? Et connaissez vous une solution pour parer à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Last edited by petithomme (2009-04-27 11:47:11)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#2 2009-04-27 11:36:25

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Diverses Questions

> Notes
Oui, il faut que je regarde en détail, c'est bizarre.

> 2-Ensuite, dans la table "glpi_history" se trouve un attribut Linked_action
C'est la référence que tu peux trouver dans le fichier search.constant.php

> 3 doublons
Oui il est modifiable, mais je vois pas trop dans quel cas tu pourrais avoir 2 mac identiques (avec des N° de série différents)

> 4-Dernière question
Il faut t'assurer de l'encodage déclaré lors de l'importation.
Le fichier produit est en UTF-8, normalement les outils le gèrent.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-04-27 11:39:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Diverses Questions

petithomme wrote:

2-Ensuite, dans la table "glpi_history" se trouve un attribut Linked_action. Il est de type integer et représente l'action effectuée. Est ce que je pourrais trouver quelque part l'ensemble des actions possibles avec l'entier correspondant? (pas trouvé sur le Wiki Dev')

Regardez dans le fichier config/define.php

petithomme wrote:

3-Concernant le plugin reports, je vois qu'un rapport sur les machines en doublons a été implémenté, est il modifiable car je ne vois pas dans la liste le critère @Mac + N° Série qui réprésente chez nous l'unicité d'une machine.

Il suffit de modifier le fichier plugins/reports/report/plugin_reports.doublons.php

petithomme wrote:

4-Dernière question, j'ai fait une sauvegarde de la base à travers l'outil présent dans l'interface GLPI. J'ai sauvegardé le .sql sur mon poste sous Windows, puis l'ai uploadé sur un serveur de type Unix pour installé cette base pour test. Tous les caractères accentués ont été changés ("é" -> "é", ...). Est ce que c'est dû au passage de Unix -> Windows -> Unix ? Et connaissez vous une solution pour parer à ça ?

Vérifier le fileformat du fichier


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2009-04-28 15:00:36

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Diverses Questions

merci pour vos réponses smile

Par contre je trouve toujours pas les correspondances "entiers" -> "libellés de l'action" pour l'attribut "linked_action" de la table "glpi_history" (ni dans "search.constant.php" ni dans "define.php").

A moins que cela soit ça (?) :

// DEVICE INTERNAL ACTION
    define("HISTORY_ADD_DEVICE",1);
    define("HISTORY_UPDATE_DEVICE",2);
    define("HISTORY_DELETE_DEVICE",3);
    define("HISTORY_INSTALL_SOFTWARE",4);
    define("HISTORY_UNINSTALL_SOFTWARE",5);
    define("HISTORY_DISCONNECT_DEVICE",6);
    define("HISTORY_CONNECT_DEVICE",7);
    define("HISTORY_OCS_IMPORT",8);
    define("HISTORY_OCS_DELETE",9);
    define("HISTORY_OCS_IDCHANGED",10);
    define("HISTORY_OCS_LINK",11);
    define("HISTORY_LOG_SIMPLE_MESSAGE",12);
    define("HISTORY_DELETE_ITEM",13);
    define("HISTORY_RESTORE_ITEM",14);



En attendant d'autres retour de Rémi pour les "notes" et leur droits.

Last edited by petithomme (2009-04-28 15:08:12)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#5 2009-04-28 15:34:41

disp
Member
From: Bordeaux
Registered: 2004-12-22
Posts: 18

Re: Diverses Questions

> Notes

pour moi les "notes" de l'inventaire sont bien disponibles dans la gestion du profil ; pour GLPI 0.71.5.


pti-flo --> disp
Prod : FreeBSD 7.2 - php 5.2.13 - MySQL 5.1.45 - GLPI 0.78.2 - OCSNG 1.3.2
Dév. : FreeBSD 7.2 - php 5.2.13 - MySQL 5.1.45 - GLPI 0.78.2 - OCSNG 1.3.2

Offline

#6 2009-04-28 15:59:53

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Diverses Questions

? je veux bien que tu me précises où.
Parce que chez moi, les notes ne concernent que la partie "Générale" (Outils > Notes).

Last edited by petithomme (2009-04-28 16:00:24)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#7 2009-04-28 16:10:20

disp
Member
From: Bordeaux
Registered: 2004-12-22
Posts: 18

Re: Diverses Questions

Dans onglet "Configuration" / section "Général" / "Notes" : aucun accès

=> l'onglet Notes dans l'inventaire n'apparait pas pour les utilisateurs ayant ce profil.

Et c'est "Notes publiques" qui définit l'accès ou non à Outils > Notes, pour les notes publiques et générales.


pti-flo --> disp
Prod : FreeBSD 7.2 - php 5.2.13 - MySQL 5.1.45 - GLPI 0.78.2 - OCSNG 1.3.2
Dév. : FreeBSD 7.2 - php 5.2.13 - MySQL 5.1.45 - GLPI 0.78.2 - OCSNG 1.3.2

Offline

#8 2009-04-28 16:13:01

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Diverses Questions

petithomme wrote:

Par contre je trouve toujours pas les correspondances "entiers" -> "libellés de l'action" pour l'attribut "linked_action" de la table "glpi_history" (ni dans "search.constant.php" ni dans "define.php").

A moins que cela soit ça (?) :

// DEVICE INTERNAL ACTION
    define("HISTORY_ADD_DEVICE",1);
...

Oui, c'est ça.

Dans le search.constant.php, c'est pour le id_search_option

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#9 2009-04-28 16:54:43

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Diverses Questions

Dans onglet "Configuration" / section "Général" / "Notes" : aucun accès

=> l'onglet Notes dans l'inventaire n'apparait pas pour les utilisateurs ayant ce profil.

Et c'est "Notes publiques" qui définit l'accès ou non à Outils > Notes, pour les notes publiques et générales.

Oui, mais, si tu mets les droits en écriture, que ce soit sur l'une ou l'autre option, tu ne peux pas écrire dans l'onglet note d'un matériel accessible à cet utilisateur/profil.
Le seul moyen, c'est d'avoir l'accès en écriture sur l'inventaire.

Ce que je recherchais c'est justement de pouvoir limiter l'accès à cet onglet pour mes utilisateurs, pour qu'ils puissent y noter des infos.

@Remi : merci pour la confirmation wink

Last edited by petithomme (2009-04-28 16:56:33)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB