You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-26 09:29:53

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19

manque documentation

Bonjour. J'ai remarqué qu'il n'était pas toujour évident de avoir où modifier le code quand on voulait faire des modifications. La documentation est trè utiles mais peut-être pas suffisante.
On peut imaginer rajouter une liste avec les modif  les plus demandé et le fichier, où la fonction à changer.
Ensuite, comme une même chose est souvent défini dans plusieurs fichier (ex: accès à mysql, uune partie dans functions, une autre dans config_db), on pourait avoir une description par "module", en plus de celle par fichier. Ce sont des idées, j'espère qu'il y en a d'autres, c pour lancer sur le sujet!
Merci!
ps: je ne connaissais pas les versions précédents, je ne sais pas comment était la doc par rapport à l'appli.

#2 2005-04-26 10:06:37

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: manque documentation

J'ai répondu à votre post dans le forum "Annonces"  (http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=579), je vous met une copie tout de même ici et j'épingle le sujet dans l'espoir que ce message sucite des vocations.

Si vous faites une recherche sur le forum avec le mot documentation, vous constarez sans problème que vous êtes totalement dans le vrai : GLPI MANQUE DE DOCUMENTATION !

La raison : Les développeurs de GLPI manquent de temps ! 

Nous consacrons tout notre temps libre au développement de GLPI, à répondre aux messages sur la mailing-list et sur le forum et à gérer toutes les taches annexes au développement.

Je rappelle au passage que nous sommes bénévoles et que nous avons un emploi à plein temps à coté. Nous développons GLPI pour le plaisir et parce que nous sommes convaincus de son utilité.

Nous avons déjà consacré beaucoup de temps à la conception du site et à un minimum de documentation pour le projet. Nous sommes conscients que cette dernière est trés insuffisante.

Aussi je vais tacher d'être le franc possible : si amélioration et production de documentation il doit y a avoir, elle viendra de vous (communauté d'utilisateurs).  Cela s'appelle contribuer au projet cf http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=17  et l'appel que j'ai lancé sur le Wiki http://glpi.indepnet.org/wiki/wakka.php … Principale

Nous avons mis à disposition de la communauté un WIKI (http://glpi.indepnet.org/wiki/) depuis un an. Celui-ci vous permet de vous organiser pour réaliser toutes les documentations que vous souhaitez. Les plus abouties seront transférées sur le site.

Quelques pistes de travail :

- Monter un chantier FAQ sur le WIKI : collecter toutes les questions et les réponses les plus fréquentes posées dans le forum et sur les mailing-listes

- Réaliser des mini-documentation utilisation pour des points précis du fonctionnement de GLPI : Toutes ces documentations assemblées viendront compléter la documentation officielle du projet GLPI.

- Monter un chantier customisation : collecter toutes les questions, réponses et astuces liées à la personnalisation de GLPI.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2005-04-26 10:16:00

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19

je suis d'accord, on avait demandé des retours sur la doc, alors j'en ai fait un, et j'ai soumis des idées. Si j'arrive à maîttriser ce lociel suffisement bien, je serais ravi d'aider à l'élaboration de la doc afin de le rendre plu accessible pour que les suivant galère moins! Je suis bien conscient du boulot que vous fournissez, à 3, ça fait beaucoup!

#4 2005-04-26 10:34:25

baaz
Member

Surtout que ces dernières temps ils étaient plutot 2 que 3 vu que je suis pas mal chargé et que je participe a tout ça d'assez loin.

Bazile Lebeau

#5 2005-04-26 16:19:04

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16

Bonjour,

je suis d'accord avec le principe, j'ai donc effectué quelques ajouts au wiki administrateur.

Je continuerais dès que j'aurai un peu de temps.

Satyan

Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

#6 2005-07-21 16:21:39

adOx
Member
From: Nantes
Registered: 2005-07-06

Ce sujet traite de la Grande Loi du Partage Informatique, nous avons tous des briques, et grâce au ciment que nous pouvons tous nous fournir mutuellement, nous pouvons construire une grande maison.
Christian Bauer (IRMA), l'association Indepnet, la plateforme GNA, Simon Depiets, MoYo, JMD et baaz sont les fondations de GLPI, à nous de les entretenir et de les renforcer.
Tous à vos pelles et vos pioches, quand GLPI passe, Synexsys Inventory trépasse.

Pour finir je vous fais part de ma devise :

" GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher ".

:\ adOx /:

#7 2005-07-21 17:58:29

JMD
GLPI - Lead
Website

adOx wrote:

Pour finir je vous fais part de ma devise :

Ahah j'adore wink

#8 2005-07-22 13:35:10

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05

Je suis entiérement d'accord avec tout le monde ayant participer a ce topic.
Je vais contribuer à faire des explications sur le code.

Longue vie a GLPI et reprennons le device de adOx

Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

#9 2005-12-23 10:38:39

Napoléon
Member
Registered: 2005-12-22

Bonjour ..

J'éprouve une certaine difficulté à comprendre l'utilitité de certains champs de la base de données. C'est pourquoi je souhaite savoir si un dictionnaires des données est disponible sur le site. Sinon, vous est-il possible de le mettre à disposition sur le site ? Je vous remercie d'avance de votre compréhension.

Cordialement.

#10 2005-12-23 13:43:24

JMD
GLPI - Lead
Website

Toute la doc existante est sur le site.

#11 2005-12-26 15:20:24

ceirdwynn
Member
Registered: 2005-11-26

J'étais intervenu début décembre pour avoir des infos sur l'installation de GLPI avec OCS dans le cadre d'un stage (on m'avait d'ailleurs demander de monter un club des stagiaires ;p )...

Dans ce cadre, j'ai réalisé pas mal de documentation qui, peut-être, pourrait servir à de nombreux autres utilisateurs de cette formidable solution libre de Gestion de Parc qu'est GLPI...

A qui puis-je l'envoyer pour qu'elle soit relue et, éventuellement, si elle s'avère utilisable (je l'espère ou alors mon tuteur de stage a fait mine d'être réjouis juste pour me faire plaisir :?) mise en ligne ???

Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"

#12 2005-12-26 17:46:39

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05

tu peux l'envoyer à moi smile jmgrisard@capec.fr ou sur le list des dev glpi-dev@gna.org

Voilà

Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

#13 2005-12-26 17:55:36

ceirdwynn
Member

OK ! C'est noté, je les fignole et je vous les transmets au plus vite !

J'espère ensuite, qu'il y aura moins de râleurs à cause du soi-disant manque de documentation ! wink

Last edited by ceirdwynn (2005-12-26 17:56:27)

#14 2005-12-26 18:01:14

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

ceirdwynn wrote:

J'espère ensuite, qu'il y aura moins de râleurs

Moi je dirais faineants.. wink C'est pas le père noël ki a pondu Glpi non plus tongue

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#15 2005-12-27 16:32:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Website

Si vous voulez vraiment que votre documentation soit mise à disposition des utilisateurs de GLPI le mieux est de l'envoyer sur glpi-dev@gna.org ou directement à un des 3 developpeurs qui pourra le mettre en ligne sur le site.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#16 2005-12-29 11:15:18

ceirdwynn
Member

Ok, c'est noté, je peaufine et je vous la transmets ce soir ou demain !

#17 2005-12-29 14:39:20

MoYo
GLPI - Lead
Website

ok merci pour les utilisateurs

#18 2005-12-30 17:37:52

ceirdwynn
Member

Et voilà, comme promis, j'ai transmis ma documentation à l'équipe de développement sur glpi-dev@gna.org !

J'attends vos retours avec impatience, j'espère que ça vous conviendra et surtout que ça pourra aider quelques utilisateurs de GLPI !

Bonne année à tous !

#19 2005-12-30 18:09:17

MoYo
GLPI - Lead
Website

Si votre fichier est gros il risque de ne pas passer par mail

#20 2006-01-03 10:21:26

ceirdwynn
Member

Bah ça y est Julien a mis en ligne mes deux (gros) dossiers... C'est que mon travail ne doit pas être trop mauvais tongue

J'espère en tout cas qu'il servira au plus grand nombre... Même s'il sera sans doute rapidement obsolète vu la vitesse à laquelle nos supers développeurs travaillent !

Merci encore à eux ! (et bonne année à tous par la même occasion big_smile)

#21 2006-01-10 18:17:14

jq
Member
Registered: 2006-01-10

salut,

j'ai beau chercher partout y compris ds le Wiki et pas moyen de trouver ces 2 fichiers en question que je suis curieux de lire, qq'un peut-il m'indiquer ou les trouver?

Merci d'avance

#22 2006-01-10 18:26:09

MoYo
GLPI - Lead
Website

c'est sur le site section divers

#23 2006-01-16 17:07:46

ceirdwynn
Member

Je suis preneur de tous les avis (bons ou mauvais) sur cette documentation. Je pourrais ainsi affiner si besoin !

Mon mail : ceirdwynn@gmail.com

Merci d'avance...

#24 2007-06-07 13:45:27

trish
Member
From: Annecy
Registered: 2007-04-03

jq wrote:

salut,

j'ai beau chercher partout y compris ds le Wiki et pas moyen de trouver ces 2 fichiers en question que je suis curieux de lire, qq'un peut-il m'indiquer ou les trouver?

Merci d'avance

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner le lien entier du site et de la section divers ?

MoYo wrote:

c'est sur le site section divers

Merci à tous

Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

#25 2007-06-07 14:25:05

OAI
Member
Registered: 2007-01-15

C'est pourtant pas dur à trouver en cherchant un peu wink

https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki

Last edited by OAI (2007-06-07 14:25:17)

Board footer