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 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-19 16:20:50

tilb
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Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Bonjour,

Juste un petit post pour vous présenter un petit logiciel que je développe.
Ce logiciel permet d'être notifié, par l'intermédiaire d'une popup (Un peu comme Outlook) des nouveaux tickets en attente dans GLPI et aussi des tickets dont on est le technicien assigné.

Cela permet de ne pas être obligé d'avoir son navigateur favori d'ouvert ou sa boite de messagerie surchargée de mail venant de GLPI.

En plus, il est multilingue donc pour les non-francophones ça fonctionne aussi.

Vous pouvez m'indiquer vos remarques ou suggestions...

Capture d'écran : Popup.JPG

La page de téléchargement : ...

La page d'accueil : ...

Last edited by tilb (2009-04-22 12:28:38)


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#2 2009-04-19 18:56:57

remi
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Enroe un .exe grr...

Donc aucun intérêt AMHA.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
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#3 2009-04-19 19:44:02

tilb
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From: CHOLET
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt si c'était une autre page web...? non ?


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#4 2009-04-19 20:10:40

tsmr
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Pour les windowsien, c'est ben sympa ce piti truc big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#5 2009-04-19 20:26:30

remi
GLPI-DEV
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Désolé mais pourquoi pas simplement
-> ouverture de ticket
-> notifications
-> client de messagerie
-> popup de signalement (tous les bons clients le gère, quelque soit l'OS)

En plus avec cette solution on est sur de bénéficier des règles de gestion du cœur contrairement à ce truc "ClosedSources" pour lequel on a aucun moyen de savoir les traitements réalisés.

En plus, ce logiciel viole très clairement la GPL.

+


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#6 2009-04-19 21:01:18

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Ok ok...
C'était juste une suggestion... j'ai retiré les sources.

Mais en quoi cela viole la GPL ?

Last edited by tilb (2009-04-19 21:12:12)


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#7 2009-04-19 22:41:49

doum
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

C'est justement parcequ'il n'y a pas les sources non ?

L'idée en elle meme n'est pas mauvaise, meme si GLPI est une application Web et qu'y coller des "exe" ne me passionne pas outre mesure.
De plus comme dit Remi un des principal interet de l'application est de permettre d'avoir des popup d'avertissement ce qu'on peut faire avec tous les clients mails

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#8 2009-04-19 22:56:29

remi
GLPI-DEV
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

> C'est justement parcequ'il n'y a pas les sources non ?

Oui les sources et une licence claire et compatible avec la GPL (la GPL, par exemple)

+


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#9 2009-04-19 23:12:46

EmpereurZorg
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Je n'ai pas eu le temps de voir à quoi l'appli ressemble, mais perso je ne vois pas en quoi cela violerait la GPL puisque le code de glpi n'est - a priori - pas modifié ? Je ne connais pas la GPL précisément, mais en quoi l'accès à la BdD de GLPI ("nos" données donc) par une appli tierce serait protégé ?
Sinon je suis dans l'ensemble d'accord que ce genre de programme devient inutile, mais à chacun de voir midi à sa porte pour ses habitudes de travail : les flux RSS sont prévus pour la 0.80, ce genre de dev intégré à glpi me semble plus intéressant qu'un ènième générateur de popup par ex.

Last edited by EmpereurZorg (2009-04-19 23:14:11)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

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#10 2009-04-20 13:39:20

tilb
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Registered: 2008-05-07
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Bonjour,

Effectivement le suivi via des flux RSS serait encore mieux. Mais je n'ai pas vu de date de sortie pour la 0.80 (Sans aucune arrière pensée de ma part car je sais bien que le développement de GLPI avance du mieux possible ! smile).

L'objectif était aussi de ne pas surcharger la boite mail pour de pas perdre un ticket dans la masse de mails... et permet de répondre à un besoin précis.

Maintenant, j'ai mis ce post afin de donner la possibilité, à d'autres éventuels utilisateurs de GLPI, d'utiliser ce logiciel.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai remettre un lien pour le télécharger.

Cordialement,


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#11 2009-04-20 13:43:08

tsmr
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Nous on utilise pratiquement toujours l'attribution à un groupe. Je pense que ce serait pas mal de pouvoir spécifier le groupe que l'on veut utiliser big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#12 2009-04-22 12:30:47

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

La modification concernant la possibilité de suivre les tickets de groupe est faite. Voir sur le site pour télécharger la dernière version.

http://fbetil.free.fr/


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#13 2009-04-22 12:43:10

tsmr
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

1. Gestion des groupes assignés aux tickets : Ça ne devrait pas être implicite ? Si tu fais partie de plusieurs groupes, il va y avoir un souci non ?

2. A quoi sert le statut 'group' (dans la liste déroulante Tickets par défaut)

3. J'ai mis le groupe qu'on utilise dans la conf du compagnon, mais il ne me vois toujours aucun tickets pour moi et mon groupe.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#14 2009-04-22 13:46:27

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

1) En fait, pour les tickets de "Mon groupe", je récupère les tickets assignés au groupe défini dans "Groupe GLPI" du paramétrage. j'utilise le champ assign_group de la table glpi_tracking qui est renseigné dans la zone "Attribué à > Groupe" dans l'écran Helpdesk. Cela doit aussi répondre au troisième point...

2) Cela permet d'ouvrir le popup directement sur "Mes tickets", "Nouveaux tickets" ou "Mon groupe"


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#15 2009-04-22 13:52:48

tsmr
GLPI-DEV
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

1) A mon avis tu devrais plutot checker tous les groupes du user pour voir si des tickets sont assigné à un des groupes auquel il appartient (c'est mon avis)

2) OK

3) Je persiste, pas de tickets en vue tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#16 2009-04-22 14:28:27

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

1) J'ai corrigé car plus cohérent comme tu le suggère. Voir version 1.0.0.3

2) Voici les requetes passées :

SELECT glpi_tracking.ID, glpi_tracking.status, glpi_tracking.name, glpi_tracking.contents, tcreator.firstname, tcreator.realname, ttechnicien.firstname, ttechnicien.realname, glpi_tracking.date FROM glpi_tracking, glpi_users AS tcreator, glpi_users AS ttechnicien WHERE glpi_tracking.status='new' AND tcreator.id=glpi_tracking.author AND ttechnicien.id=glpi_tracking.assign

SELECT glpi_tracking.ID, glpi_tracking.status, glpi_tracking.name, glpi_tracking.contents, tcreator.firstname, tcreator.realname, ttechnicien.firstname, ttechnicien.realname, glpi_tracking.date FROM glpi_tracking, glpi_users AS tcreator, glpi_users AS ttechnicien, glpi_users AS tglpi_users1 WHERE glpi_tracking.assign=tglpi_users1.id AND tglpi_users1.name='<user>' AND glpi_tracking.status='assign' AND tcreator.id=glpi_tracking.author AND ttechnicien.id=glpi_tracking.assign

SELECT glpi_tracking.ID, glpi_tracking.status, glpi_tracking.name, glpi_tracking.contents, tcreator.firstname, tcreator.realname, ttechnicien.firstname, ttechnicien.realname, glpi_tracking.date FROM glpi_tracking, glpi_users AS tcreator, glpi_users AS ttechnicien WHERE glpi_tracking.assign_group IN('1,2,3') AND glpi_tracking.status='assign' AND tcreator.id=glpi_tracking.author AND ttechnicien.id=glpi_tracking.assign

Elles retournent des lignes sur ta base ?


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#17 2009-04-22 14:45:21

tsmr
GLPI-DEV
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

1) ok

2) Non rien du tout.
La 1ere et la 2ème normal, j'ai pas de ticket qui me sont assignés personnellement
La 3ème par contre devrait, sauf qu'a mon avis elle est pas cohérente.

Ça par exemple ça marche mieux

SELECT glpi_tracking.ID, glpi_tracking.status, glpi_tracking.name, glpi_tracking.contents, tcreator.firstname, tcreator.realname, glpi_tracking.date
FROM glpi_tracking, glpi_users AS tcreator
WHERE glpi_tracking.assign_group
IN (
'1,2,3'
)
AND glpi_tracking.status = 'assign'
AND tcreator.id = glpi_tracking.author
LIMIT 0 , 30


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#18 2009-04-22 18:56:22

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Effectivement, à un moment donné, je voulais récupérer le nom et prénom du technicien chargé du ticket ce qui ne sert plus..

Finalement, le problème venait du fait qu'il fallait utiliser des jointures externes pour récupérer les infos du demandeur, technicien liés au ticket. Si le ticket n'avait pas de demandeur (choix [nobody] dans les listes déroulantes) ou de technicien, le ticket n'était pas récupéré par la requête...

Le dernière version sur le site corrige cela...

Tiens-moi informé du résultat.

Bonne soirée,

Last edited by tilb (2009-04-22 22:39:22)


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#19 2009-04-27 15:31:39

tsmr
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Bon apparemment y a un souci au niveau des entités :

Je suis en multientités et il ne me trouve que 1 ticket (dans une des dernières entités)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#20 2009-04-27 17:25:29

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Tu as bien la version 1.0.0.5 compilée le 24/04 à 15h15 ? (C'est la dernière version dispo sur le site.)

Si c'est bien la bonne, peux tu me décrire l'arborescence de tes entités et tes droits sur ces entités (Avec l'option "recursive") ainsi que les tickets qui s'y trouvent. Cela me permeterait de recréer cet environnement et de tester.

Merci,


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#21 2009-04-28 08:47:44

tsmr
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Non, j'avais pas la bonne big_smile

Imppec big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#22 2009-04-28 09:20:18

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Dans la version précédente que ne gérais pas la récursivité des entités...

Ravi que ça fonctionne !:)

N'hésites pas a faire part d'autres suggestions


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

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#23 2009-04-28 15:40:54

Lud0
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Bonjour,
J'ai une petite remarque sur le logiciel c'est que l'on peut retrouver trés facilement le mot de passe (avec le logiciel SandBoy's Révélation par exemple) la base de donnée MySql niveau sécurité c'est pas encore trés au point si ce petit outil est mis en place sur divers postes.

Last edited by Lud0 (2009-04-28 16:03:45)

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#24 2009-04-28 16:58:22

tilb
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Re: Logiciel de notification pour le suivi des tickets

Vous pouvez tester la version 1.0.0.6 présente sur le site...

Pour plus de sécurité, vous pouvez créer un utilisateur mysql avec des droits en lecture seule sur les tables glpi_users, glpi_users_profiles, glpi_tracking, glpi_users_groups, glpi_entities.

Pour les paranos wink , il est même possible de n'autoriser le select sur la table glpi_users uniquement sur les colonnes  id, name, firstname et realname. Cela permet de ne pas donner l'accès aux passwords de glpi...

Utilisez ensuite cette connexion dans les préférences de GLPI Tracking Compagnon.

Cordialement,

Last edited by tilb (2009-04-29 18:45:29)


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