You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-22 09:49:35

DamienCM
Member
Registered: 2005-12-21
Posts: 5

Problème GLPI===OCS

Bonjour et bravo a tous,

Voila je suis apprentis en maintenance informatique dans une petite boite avec un parc info de 40 postes et mon maitre d'apprentissage ma confier la tache de faire l'inventaire de touts les postes, Imprimantes, scanner, téléphones......a la main.....
Je me suis pas laisser abatre et après quelques minutes de recherches je suis tomber sur GLPI, un miracle pour moi surtout que je suis tomber sur le didacticiel de Jonathan Wilson et donc j'ai pu installer tout ça sur mon pc qui es devenu serveur glpi.....
Mais voilà maintenant que j'ai tout installé, jme trouve confronté a faire toute l'usine pendant des heures pour noté sur mon calpin l'ip, le serial, la marque, le modèle, et des tonnes d'info afin de tout repertorier sur la base de donnée GLPI.
Je pourais le faire mais je me suis rendu compte que je pouvais évité de le faire grace a OCS!..
Une aubaine pour moi qui ne suis qu'au début de ma formation...

Je cherche donc a trouver des informations claires a l'installation et la mise en place d'OCS sur mon GLPI et de pouvoir passer mes journées très precieuses dans mon apprentissage non plus a noté des serial mais a résoudres des problème beaucoup plus techniques qui m'aiderons a en aprendre plus sur mon métiers.

J'espere que vous pourez satisfaire a ma demande;
Merci et bravo encore

Offline

#2 2005-12-22 10:16:14

jdelbecque
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 28

Re: Problème GLPI===OCS

http://prdownloads.sourceforge.net/ocsi … p?download

c'est le guide d'instalmle de ocs ng , il est en anglais mais c'est poas bien compliquer à suivre

ensuitre tu instalera glpi , puis le plugin d'importation des donnés de ocs ng dans glpi

bon enfin pour le moement jte conseil d'installer seulmeent ocs ng, si c juste un simple inventaire sa te sufira, et atend la sortie de la nouvelle version des deux (janvier 06 on m'a dit) pour les utiliser enssemble

Offline

#3 2005-12-22 10:23:06

DamienCM
Member
Registered: 2005-12-21
Posts: 5

Re: Problème GLPI===OCS

Le truc c'est que après avoir installé glpi pour "a priorit" un inventaire, mon Chef a parut emballé par toutes les autres fonctionalitès de glpi dont les suivi d'intervention et maintenant il n'es plus question de s'en debarrassé.

Donc je voudrai savoir si il es possible d'installer ocs après avoir installé glpi pour le moment et si dans la prochaine version de glpi ocs sera inclut j'upgraderai ma version.

Je vais tenter d'en aprendre plus grace a ton lien, merci.

Offline

#4 2005-12-22 10:23:45

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème GLPI===OCS

bonjour ,
Pour installer la solution ocs/glpi, le meilleur moyen est de commencer par installer ocs . Sur le site d'ocs, vous trouverez une distrib "windows" intégrant apache 2 mysql5 php5, le tout géré par xampp. Bref, la première chose à faire est de désinstaller votre serveur web, votre mysql... éventuellement sauvegarder votre base glpi si elle est déja bien avancée...
Bref, sur le site d'ocs vous trouverez la doc d'install, mais vous verrez, c'est très simple.
Une fois ocs installé, et paramètré, vous n'aurrez plus qu'à copier le dossier glpi dans le dossier :\OCSinventoryNG\xampp\htdocs
Il ne vous restera plus qu'à utiliser le plugin ocs pour faire la synchro entre ocs et glpi.
Pour info, je vous conseille vraiement de négocier de la place sur un vrai serveur, plustot que de faire tout le boulot sur un poste de travail....c'est plus prudent.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2005-12-22 10:33:08

DamienCM
Member
Registered: 2005-12-21
Posts: 5

Re: Problème GLPI===OCS

Merci, la doc est télécharger....
J'orai une ou deux question en plus:

-Quand est-ce que la prochaine version de glpi, incluant ocs dans sa structure es prevue?
-Quels fonctionalitès interessantes contiendrai la nouvelle version d'après vous?
-Qu'est ce que xampp a de plus interessant que apache?
-Et qu'est ce qui a de plus interessant entre easyphp et phpmyadmin

Merci d'avance...:)

Offline

#6 2005-12-22 11:16:58

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème GLPI===OCS

première réponse ... personne ne le sait ( sauf, les developpeurs bien sur lol), pour l'instant on en est à 0.65 alpha

Deuxième, voir dans /Développement/Gestionnaire de Bogues et de Tâches (Mantis)

Troisième , xampp n'est pas apache, c'est un utilitaire  qui permet de gérer l'ensemble apache/php/mysql/phpmyadmin pour windows . On peut bien sur s'en passer , mais pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple

quatrième. Les développeurs d'OCS ne souhaitent pas faire une distrib windows indépendante . Ils ont mis au point un installeur avec xampp, phpmyadmin... donc de toute façon, vous n'avez pas le choix.
de toute façon phpmyadmin marche très bien.

Moi je tourne sur la solution ocs/glpi, ça marche très bien.
Bonne journée


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2005-12-22 11:54:03

DamienCM
Member
Registered: 2005-12-21
Posts: 5

Re: Problème GLPI===OCS

Ba vi je veut bien mais le truc c'est que jvai pas refaire toute l'install de glpi+ocs si la nouvelle version de glpi sort en janvier....

Je prendrai donc mon mal en patience et me contenterai d'installer ocs comme je peut....:/
Bonne journée et merci smile

Offline

#8 2005-12-22 16:16:03

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Problème GLPI===OCS

tu peux tres bien faire l'installation sur deux serveurs différents, un comme serveur web, et un pour ocs, quand jai fais la doc pour glpi sous windows, je n'ai pas intégré ocs dans ma procédure, puisque ici nous sommes installés sur deux serveurs différents le serveurs apaches sous windows ne servant pas qu'a GLPI mais plutot a une multitude de logiciels. OCS fonctionne mieu sous linux de toute facon, pour les gros parcs du moins...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB