You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-20 16:28:54

pluton86
Member
Registered: 2005-12-20

Problème après l'installation de glpi 0.6

Bonjour,

J'ai essayé d'installer glpi sur mon pc en local (xp pro sp2, avec xampp 1.5pl1(apache2.0.55, mysql 5.0.15))... Après l'installation, je n'ai eu dans un premier temps qu'un écran blanc après le login.

Après vérification dans ce forum, je suis passé de php 5 à 4... et je n'ai plus eu d'écran blanc :-)
A la place j'ai eu plusieurs erreurs :-/   :

Warning: main(C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/users/classes.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_users.php on line 36

Warning: main(): Failed opening 'C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/users/classes.php' for inclusion (include_path='.;c:\apachefriends\xampp\php\pear\') in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_users.php on line 36

Warning: main(C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/users/functions.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_users.php on line 37

Warning: main(): Failed opening 'C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/users/functions.php' for inclusion (include_path='.;c:\apachefriends\xampp\php\pear\') in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_users.php on line 37

Warning: main(C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/setup/classes.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_setup.php on line 39

Warning: main(): Failed opening 'C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/setup/classes.php' for inclusion (include_path='.;c:\apachefriends\xampp\php\pear\') in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_setup.php on line 39

Warning: main(C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/setup/functions.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_setup.php on line 40

Warning: main(): Failed opening 'C:/apachefriends/xampp/htdocs/glpi/glpi/setup/functions.php' for inclusion (include_path='.;c:\apachefriends\xampp\php\pear\') in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\includes_setup.php on line 40

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: user in C:\apachefriends\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\classes.php on line 223

(désolé pour la longueur...)

Est ce que quelqu'un d'autre a été confronté à ce problème, ou bien pouvez vous me dire quoi faire?

merci d'avance.

#2 2005-12-20 16:39:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Problème après l'installation de glpi 0.6

Il me semble que le message est clair wink

Il vous manque des fichiers ou tout du moins il n'arrive pas à les inclure.

donc votre installation a du merdouiller quelque part.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2005-12-20 16:59:41

pluton86
Member
Registered: 2005-12-20

Merci pour la réponse!!
ça c'est du rapide ..! smile

Pour l'install, j'ai récupéré l'archive sur le site et je l'ai décompressé avec 7zip
Le seul problème qui s'est posé pour moi pendant l'install concerne memory_limit dans php.ini (mais même après avoir modifié ce paramètre, le message est resté affiché hmm  )

bref comme vous le voyez je ne suis pas particulièrement doué tongue
je vais réinstaller glpi (ça ne fera que la 3ieme fois aujourd'hui mad )

(...bon ok je me calme sur les smileys wink )

Bon, ben le problème est réglé, la nouvelle installation s'est très bien déroulé et tout marche (cette fois j'ai bien fait attention à utiliser 7zip du début à la fin)

Last edited by pluton86 (2005-12-20 18:07:36)

#4 2005-12-20 22:45:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Oui il faut faire attention à la décompression car certains décompacteurs laissent des fichiers de coté

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer