You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-09 17:28:09

a.massotte
Member
From: langres
Registered: 2008-02-25
Posts: 12

précisions plugin tracker

Bonjour,

tout d'abord bravo pour les développeurs de GLPI  & du plugin tracker. J'ai déjà eu l'occasion de tester snmp à travers nagios c'est super puissant. Le fait de l'intégrer dans glpi ça ouvre encore plus de possibilité.

j'aimerai avoir une précision sur le plugin tracker. je l'ai testé sur  un switch cisco.

Avant l'utilisation j'avais renseigner tous mes ports à la main avec une certaine regle de nommage. Après tracker tous les ports ont été renommer par le nom des ports snmp. le nom du switch et les commentaires ont également été remplacé par les remontées snmp .

est -ce possible de récupérer ce que j'avais renseigné à la main ?
peut on bloquer les mises à jour de ces champ par tracker ? mais par contre de pouvoir visualiser en parallèle les remontées snmp pour comparer le parc theorique et les remontées snmp ?
quels sont les champs que tracker remplace d'une manière automatique ?

merci

Offline

#2 2009-04-09 17:47:06

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: précisions plugin tracker

a.massotte wrote:

est -ce possible de récupérer ce que j'avais renseigné à la main ?

Oui il faut regarder dans l'historique (sauf peut être les commentaires)

a.massotte wrote:

peut on bloquer les mises à jour de ces champ par tracker ?

Ca sera possible dans la prochaine version (la 2.0.0)

a.massotte wrote:

mais par contre de pouvoir visualiser en parallèle les remontées snmp pour comparer le parc theorique et les remontées snmp ?

Ca va être compliqué ça. Normalement ce qui remonte est juste et en temps réel. Pourquoi se compliquer avec un "inventaire physique' ?


a.massotte wrote:

quels sont les champs que tracker remplace d'une manière automatique ?

Voir le modèle snmp qui est associé au switch (les champs sont marqués)

Offline

#3 2009-04-10 09:35:29

a.massotte
Member
From: langres
Registered: 2008-02-25
Posts: 12

Re: précisions plugin tracker

merci pour tes réponses.


qq précisions. dans l'historique j'avais que l'ancienneté du nom et des commentaires. pas des ports.


c'est sur que la remontée snmp est plus pratique mais je voulais simplement vérifier l'état des ports théorique avant les remontées (switch cisco 2950). Car là le nom des ports ont été renommé et j'ai des doublons . j'ai 2 FA0/2 et 2 FA0/3. C'est ça qui me perturbe. j'avais pris le temps de tout renseigner et de maintenir à jour.

avant de déploier les remontées sur tous mes switch je voudrait être sur de ce que ça fait ...

autrement ce  plugin est vraiment super.

Offline

#4 2009-04-10 09:40:15

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: précisions plugin tracker

A vrai dire je n'ai pas vérifié quand les ports étaient déjà rentré, et je crois que c'est normal que ça merdouille car je n'ai pas pris en compte ce cas là sad

Offline

#5 2009-04-10 14:12:35

a.massotte
Member
From: langres
Registered: 2008-02-25
Posts: 12

Re: précisions plugin tracker

encore une précision,

les compteurs d'impression de mes imprimantes reste figés ...

qu'est ce  qui fait la mise à jour des remontées snmp  : le fait d'aller dans le menu plugin information snmp du matériel et d'actualiser  ou bien c'est le script tracker_fullsync.sh ?
j'ai essayé les 2 , les compteurs ne se mettent pas à jour !



Pour revenir au problème de mise à jour automatique : j'ai des imprimantes HP qui son sous garantie en échange standard. lors d'une panne, il me la change. je suis obligé de garder le numéro de série de l'imprimante que j'ai achetée pour déclencher un ticket chez hp même si l'imprimante a déjà été changée une fois. Du coup je me trouve avec des numéro de série qui ne correspondent plus à la réalité !

le top ça serait d'avoir en parallèle les informations GLPI saisie à la main et les information remontée par snmp.

Offline

#6 2009-04-10 14:15:33

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: précisions plugin tracker

le script tracker_fullsync.sh
Il se met à jour une fois par jour

Pour le numéro de série, je ne sais pas trop comment faire là, mais c'est vrai que ça peut poser problème.

Offline

#7 2009-04-10 15:09:14

a.massotte
Member
From: langres
Registered: 2008-02-25
Posts: 12

Re: précisions plugin tracker

ok merci j'attenderais demain pour voir si le compteur évolue bien,


si je supprime dans le fichier modèle les lignes que je ne souhaite pas voir remonter automatiquement, comme par exemple la description ou le lieu , est-ce qu'il ne remonterons plus automatiquement ?

(tous mes lieux son rempli avec batiment - etage - piece ... et la je me retrouve avec le lieux par defaut renseigner dans snmp c'est à dire Boise, ID, USA. C'est pas l'amerique ici !)

je souhaiterais obtenir juste les infos qui évolue toner, compteur de page mais que le reste ne soit pas changer ....


si je peux t'aider dans le développement ou la rédaction de doc pour ton plugin je veux bien .

Offline

#8 2009-04-10 15:29:55

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: précisions plugin tracker

oui dans la version actuelle, il faut supprimer les oid dont tu ne veux pas les remontées

Pour la doc oui ça serais avec plaisir, surtout pour la prochaine version, il y a eu beaucoup de modifs.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB