You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-08 11:58:45

jterriere
Member
From: bordeaux
Registered: 2009-02-25

Utilisation de douchette pour inventaire rapide

Bonjour,

Une idée qui ne serait pas mal, c'est de pouvoir utiliser une douchette USB ou portable, pour faire un inventaire rapide du matériel. Le but est d'imprimer un code barre par matériel(d'ailleur on pourrait partir du plugin code barre). Ensuite pour l'inventaire, on scan le code barre, et ça nous ouvre la fiche du matériel dans GLPI, afin de rajouter ou modifier des infos dans la fiche matériel.
Voilà une piste à explorer; je ne sais pas si je me suis bien expliquer, mais c'est pour une utilisation encore simplifier et qui peut être adapter à pas mal de personne.

#2 2009-04-08 12:02:10

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Utilisation de douchette pour inventaire rapide

Ben un douchette, c'est jamais qu'un clavier....

Donc si tu scan le code a barre en étant positionné sur la zone de saisie, ça doit le faire.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2009-04-08 12:12:57

jterriere
Member

C'est possible, j'avoue ne pas avoir essayer, c'est juste ne phase de reflection dans ma tête, mais est-il possible d'imprimer un code barre avec les info du matériel? Comme ça tu scan et ça vas chercher dans la base Mysql et ça t'ouvre toutes les info de la machine grâce au scan du code barre. Ensuite avec ça tu peut modifier des infos dans la fiche matériel.
Merci pour vos réponses à mes interrogations.

#4 2009-04-08 14:04:50

Merimim
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-22

Bonjour,

Comme le dit Remi, la douchette n'est qu'un clavier.

Vous pouvez donc utiliser un code barre (quelqu'il soit pour vu qu'il soit unique dans l'entreprise), vous le collez a votre matériel.
Ensuite il suffit d'avoir un ordinateur, connecté au réseau, avec la douchette pour scanner le code barre. Vous vous connecter à GLPi comme vous le faite actuellement, vous aller dans le matériel adéquat (ordinateur si c'est un ordinateur) et dans vous selectionnez la zone de saisie pour la recherche. Il ne vous reste plus qu'a scannez le code (et appuyer sur entrée suivant la configuration de la douchette) et GLPi vous trouvera le matériel associé au code barre (pour peu qu'il apparaisse quelque part dans les information du matériel).

#5 2009-04-08 16:00:18

jterriere
Member

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle, je vais donc essayer ça et voir comment ça se passe.
Merci encore pour toutes ces infos, et encore milles merci pour cette sublime appli.

Board footer