You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-06 12:34:58

Lugdum
Member
Registered: 2009-04-06
Posts: 1

Plugin gestion centralisée de commandes.

Bonjour,

étudiant en IUT informatique et actuellement en stage au MIPIH de Toulouse, il faudrait que je réalise un plugin permettant une gestion centralisée de commandes.

L'utilisateur pourra créer une commande en détaillant certaines informations telles que le fournisseur, le numéro de commande, le budget (informations contenues dans la partie informations financières).

Après la création de cette commande, l'utilisateur pourra y ajouter des lignes avec des informations comme le matériel, le modèle, le PUHT, la quantité, le RAL et l'état (une ligne par matériel/modèle devrait donc apparaitre).

Un option devra aussi permettre, lors de la réception d'une partie ou de toute la quantité commandée, d'ajouter directement le matériel dans l'inventaire en y affectant les informations financières liées à la commande (fournisseur, ...) mais aussi les informations concernant le produit lui même (matériel, modèle ...). Pour ajouter le produit l'utilisateur n'aura donc à saisir que les nom, n° de série, n° d'inventaire.

Serait-il possible de me donner quelques pistes ?

Je ne vois pas de table commande dans la BD, est-ce car les numéros de commande sont seulement contenus dans les informations financières ?

Merci smile

Offline

#2 2009-04-06 13:01:01

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Plugin gestion centralisée de commandes.

bonjour
il n'existe pas dans GLPI de gestion des commandes, seulement un champs libre dans les infos financières effectivement
donc vous avez tout à coder
ce plugin c'est un peu l'arlésienne, tout le monde le veut, mais jamais rien n'est vraiement sorti ^^

si vous voulez plus d'infos, je vous conseille d'aller sur le wiki de dev des plugins (http://dev.indepnet.net/plugins) et de regarder comment marche le plugin d'exemple (example)

et je vous conseille aussi de passer sur IRC ou d'échanger régulièrement, histoire de ne pas se retrouver avec un plugin qui n'est pas générique et non maintenable

cordialement,
walid

Offline

#3 2009-04-06 13:04:38

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Plugin gestion centralisée de commandes.

Salut ,
La table s'appelle infocoms.

Philippe

Offline

#4 2009-04-06 13:22:04

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Plugin gestion centralisée de commandes.

Oups la table infocoms n'est pas vraiment une table de commande
j'y ai cru.

Philippe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB