You are not logged in.
Bonjour,
je fais des testes avec glpi 0.71.5 et windows server 2003
j'ais configuré gpli pour une authentification ldap via le server 2003, l'utilisateur que j'utilise c'est l'administrateur du server 2003 et j'aimerai creer un utilisateur sur le server 2003 specialement pour les connexion ldap au lieux de l'administrateur.
le problème c'est que je ne sais pas comment autoriser un utilisateur du domaine à se connecter à l'AD? Merci de votre aide
Cordialement Pikachu_vert
n'importe quel utilisateur de l'AD à les droits de lecture par défaut.
Donc créé un compte glpi sans lui donner de droit spécifique et c'est bon
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Bonjour,
Merci pour la réponse.
j'ai crée un utilisateur, je teste la connexion et la il me met connexion échoué, alors que avec l'administrateur pas de problème, une idée? faut'il que je rentre le poste xp au domaine?
pour plus d'information:
1 poste xp avec glpi installer dessus (hors domaine)
un server 2003 avec active directory
Bonjour,
problème résolu.
j'ai renommé mon utilisateur (ldap) en ldap90 sur mon serveur 2003 et la ça marche.
(longueur du nom utilisateur trop court je suppose)
merci pour ton aide IronTUX tu as vu juste
Bonjour,
après vérification, la longueur de l'utilisateur ne joue pas un grand rôle mais par contre le nom affiche dans active directory doit être le même que votre login sur le server 2003 sinon glpi affiche échec de connexion.
PS corrigé moi si je me trompe
pour faire le bind (connexion sur ldap) tu dois fournir un cn (common name) qui peut-etre différent de userid qui lui est utilisé pour s'authentifié sur glpi et ton domaine active directory
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7