You are not logged in.
Bonjour,
je cherche à automatiser l'import de nouveaux utilisateurs AD ainsi que la MAJ de ceux déjà importés. J'ai bien suivi le WIKI en faisant tourner le script ("C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php\php.exe" ldap_mass_sync.php –server_id=1 action=1).
J'ai plusieurs liaison LDAP paramétrées dans GLPI et ai bien vérifié le server_id. Après éxécution du script, je vais voir dans l'administration des utilisateurs et, pour la liaison LDAP correspondant à mon serveur_ID, aucun utilisateur déjà importé n'a été syncronisé.
Je ne sais pas où consulter d'éventuel log du script.
Pour info, voici mon filtre AD paramétré dans GLPI:
(&(objectclass=user) (!(objectclass=computer)) (!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Je ne sais pas si le script ldap_mass_sync.php s'appui sur le filtre.
Une idée à me proposer
Merci
GLPI 0.71.5 - Windows 2003 serveur - PHP 5.2.0
GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1
Je me sent si seul... svp
bonjour
vous avez regardé dans les logs de GLPI si qqchose se passe ?
Bonjour,
et bien justement, non je ne vois rien. J'ai regardé tous les logs de ..\glpi\files\_log
Vous pensez à d'autres logs peut-être?
Je me disais que ca pouvais venir du filtre. Comment passer le filtre AD en paramètre au script? Y-en a t'il seulement besoin?
bonjour,
j'ai une petite idée
ces utilisateurs que vous voulez synchroniser, ils ont changé dans votre LDAP ?
car, en fait GLPI va regarder dans l'entrée utilisateur le timestamp (date de dernière modif). donc si le timestamp ldap n'a pas changé, glpi considère qu'il n'y a rien à synchroniser
Pas d'ambiguité sur la question. En fait, lorsque je passe par les menus de GLPI (Administration | Utilisateurs) je vois bien,dans chaque lien d'annuaire définis, des utilisateurs à synchoniser et des nouveau à importer. Si je déclenche l'import ou la synchro via les menus, ca marche sans problèmes.
Comment le script fonctionne t'il donc? J'ai compris les paramètres server_id et action. Pour le filtre, par contre, je ne vois pas comment lui indiquer l'équivalent ce qui est défini dans GLPI (syntax?).
le script prend le filtre qui est défini dans la conf LDAP du serveur dans GLPI
OK, une piste en moins.
Qu'est ce qui peut expliquer que ca marche via GLPI mais pas via le script?
Aucun log à consulter quant à ce script?
Merci encore
Bonjour,
j'ai finalement trouvé un post qui expliquait que ce problème pouvait venir du paramètre memory_limit dans le php.ini. J'avais bien modifier sa valeur mais manifestement pas dans le bon fichier (3 exemplaires sur mon serveur). En faisant cette modif, j'ai pu importer des utilisateurs pour un lien LDAP via le script. Cependant:
- Ca ne marche pas sur tous les liens. Parfois, rien ne se passe. Parfois, je vois l'affichage des points matérialisant l'avancement du déroulement du script mais cela s'arrête rapidement et au final, rien n'est fait.
- De plus, lorsque j'intègre le script dans un .bat, cela ne marche jamais, même pour la synchro du lien qui fonctionne directement via ligne de commande.
J'avoue ne pas comprendre ce fonctionnement aléatoire.
Y aurait-il d'autre paramètre à vérifier, dans le php.ini par exemple?
Merci.
Est ce que php-cli est bien installé ET actif ?
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
Et bien disons que PHP a été intallé avec le package XAMP. Je fais déjà tourner un script en batch programmé (cron.php) sans problème.
Je pense donc pourvoir répondre à ta question par "Oui".
Y-a t'il autre chose à vérifier pour s'en assurer?
Pour t'en assurer tu peux aller sur la page d'info php de ton serveur:
http://IpServeur/phpinfo.php
Oui j'obtiens bien une page qui me liste toute la conf PHP.
Vérifie donc que ton module php-cli s'y trouve et est actif.
Non, je ne vois qui s'appelle php-cli ou qui s'y rapproche. C'est qque chose que je peux installer facilement?
Ben je connais pas tes compétences admin système...
Après saute pas la dessus comme si c'était la solution miracle non plus.
Je donne juste une piste sans être sur que ca soit ca.
Moi, j'avais des scripts qui ne fonctionnaient qu'à moitié avec le cron (environnement linux) parce que php-cli n'était pas installé. C'est pour ca que je t'ai aiguillé vers là.
De plus, je viens de me rendre compte que la page phpinfo.php pouvait ne pas recenser php-cli sans vouloir dire qu'il n'est pas installé sur ton serveur.
Tout dépend de ta configuration... (apache seul, ou php seul, les deux ...).
Si tu as php seul version 5, il est sensé être actif par défaut en plus (d'après le site de php-cli).
Last edited by petithomme (2009-03-31 17:33:51)
Bonjour,
j'ai eu le meme problème que pchauvin et j'ai réussi à le résoudre. Je livre ici ce que j'ai fait, étant donné que je me suis posé exactement la meme question à savoir :
Qu'est ce qui peut expliquer que ca marche via GLPI mais pas via le script?
Le problème survient (sous windows) parce que lorsqu'on utilise GLPI, l'interpréteur PHP utilise la configuration d'apache (logique !) donc lit le fichier .\apache\bin\php.ini (c'est celui qu'on doit modifier pour activer l'import des utilisateurs LDAP dans GLPI)
Or quand on appelle le script, on utilise le programme php qui lui utilise sa propre configuration c'est à dire le fichier : .\php\php.ini
Il faut donc penser à activer le module LDAP ici aussi.
Personnellement, j'ai du également télécharger une dll qui me manquait (zlib1.dll) et la mettre dans le répertoire .\php mais c'est peut-être spécifique à mon cas (installation winxp pro toute neuve avec uniquement ocs et glpi).
Voila, si ca peut aider d'autres personnes, tant mieux parce que j'ai mis pas mal de temps à trouver l'explication.
[résolu]
Ce sujet peut être clos en ce qui me concerne
Last edited by pchauvin (2011-09-20 13:56:01)