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Bonjour,
Je constate un problème dans l'utilisation de GLPI.
Les techniciens ouvrent leurs tickets, effectuent leurs interventions et saisissent leurs suivis.
Malheureusement, ils n'ont pas toujours le temps de saisir leurs suivis en temps réel et souvent le font en fin de semaine. De ce fait ils saisissent à la chaine et les dates de suivi et de clôture de ticket ne correspondent pas au réel.
L'idéal serait d'avoir la possibilité de gérer les dates des suivis lors de la saisie et de choisir la date de fermeture du ticket qui correspondrait à la fin de l'intervention réelle.
Merci de me lire.
Thierry
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Cela pose plusieurs problèmes :
1) De l'intérêt d'une traçabilité qui n'est pas effectuée en temps réel
2) De la validité de cette traçabilité si les dates sont falsifiables ou tout du moins totalement arbitraires
3) L'interaction avec le suivi par mail avec des dates d'événements antérieures ou postérieures à la date de réception
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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Bonjour,
Merci pour la réponse.
Peux t'on envisager la modification des dates directement dans la table ?
Par exemple avec un formulaire tiers.
Thierry
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Oui vous pouvez toujours faire un plugin pour cela.
Mais je pense que la meilleure solution serait de revoir l'organisation du travail de vos techs pour qu'ils saisissent en temps rééel leurs interventions. D'ailleurs ils peuvent également les planifiées.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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Bonjour,
J'ai exactement la même remarque que Thierry. Bien entendu, la théorie voudrait que l'on saisisse les informations en temps réel, mais cela est presque impossible. Ne pas pouvoir choisir la date de modification d'un ticket est un point réellement bloquant pour notre entreprise.
Pourquoi ne pas donner la possibilité à l'administrateur d'activer ou non une option permettant aux utilisateurs de modifier la date ?
C'est néanmoins dommage car votre solution nous parait très performante, mais ce "problème" majeur va surement nous faire choisir un autre outil.
Cdt,
PierrePaulJacques.
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Cela pose plusieurs problèmes :
1) De l'intérêt d'une traçabilité qui n'est pas effectuée en temps réel
Tout le monde ne peux pas forcement faire un compte rendu en temps réel. exemple con un technicien qui finis ca journée sur un site distant ne vas pas forcement revenir a la maison mère pour noter son intervention aussi entre deux interventions tout le monde n'a pas forcement accès a glpi pour enregistrer les demande (Même si dans un monde parfait y'aurais des connexions internet partout et on aurait tous des pda pour cliquer au moment ou on intervient)
Personnelement j'utilise les suivis planifiés mais c'est pas exactement ce qu'on pourrait attendre un champs supplémentaire avec la date de début et date de fin de l'intervention serait à mon sens plus fonctionnel.
Ca permet aussi de faire un pendant entre la durée prévisionnel et la durée réelement effectuées
2) De la validité de cette traçabilité si les dates sont falsifiables ou tout du moins totalement arbitraires
3) L'interaction avec le suivi par mail avec des dates d'événements antérieures ou postérieures à la date de réception
d'un autre coté quand je ferme les suivi généralement la date d'intervention est antérieur
Last edited by TheHinou (2009-03-17 17:16:17)
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
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d'un autre coté quand je ferme les suivi généralement la date d'intervention est antérieur
Comme quoi un "problème" peut devenir un avantage
Mais je n'en reste pas moins déçu que cette fonctionnalité ne soit pas possible sous GLPI.
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Salut,
je trouve le fonctionnement de GLPI coherent.
j'ai eu la meme reaction que majortom06 mais à l'usage, l'utilisation de la planification permet de bien saisir les temps passés.
Apres, perso, il me manque un "plugin" pour realiser un rapport des demandes par entités (bordé date à date) ...
@+
Sperli
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