You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, je cherche a faire une authentification commune a glpi ainsi qu'a plusieurs programme, j'arrive a me connecter en utilisant une seule authentification pour nagios ocs et glpi mais le problème est que lorsque j'ouvre glpi, il me supprime mes variables de session et donc mon login.
Je n'ai pas trouvé la fonction qui fait cela, pouvez-vous m'aider merci.
Juste que GLPI n'utilise pas le répertoire standard des sessions (afin d'éviter les conflits avec d'autres applications) => glpi/files/_sessions.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Mais quelle fonction supprime mes variables de session php, car en fait, dès que je me logue sur glpi il me supprime toute mes variables de sessions.
J'aurrai aimé désactiver cette fonction.
merci
En fait, dès que lance un "Session_start()" dans la page login.php il me supprime mes variables lors de son appel à "include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");" c'est pour cela que je l'ai placée avant.
j'ai essayé pour tester en passant les variables via l'url et donc sans lancer de session et la l'authentification marche très bien, mais bon niveau sécurité ...
login.php:
define('GLPI_ROOT', '.');
$NEEDED_ITEMS = array (
"user",
"profile",
"setup",
"group",
"entity",
"rulesengine",
"rule.right",
);
session_start();
$_POST['login_name']=$_SESSION["user"];
$_POST['login_password']=$_SESSION["pass"];
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php");
echo $_POST['login_name']; // Ok ici je le vois bien
echo $_POST['login_password']; // Ok ici je le vois bien
if (!isset($_SESSION["glpitest"])||$_SESSION["glpitest"]!='testcookie'){
echo $LANG["login"][27];
glpi_header($CFG_GLPI['root_doc'] . "/index.php?cookie_error=1");
}
.
.
.
Last edited by maxxx (2009-03-17 16:23:55)
Bon et bien en fait dans le fichier auth.class.php il y fait un
$_SESSION = array();
session_destroy();
Qui vire mes variables de sessions, avez-vous une idée pour que je puisse les garder svp
Pages: 1