You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-13 15:11:05

ben01n
Member
Registered: 2009-02-11

Diverses idées en vrac

Il serait bien de pouvoir avoir d'autres types de matériels dans GLPI.
En effet, j'imagine que beaucoup sont dans le même cas. Chez nous, le service informatique ne gère pas uniquement l'informatique au sens propre mais gère aussi les photocopieurs, la téléphonie (déjà implémentée), les Fax...
Bref, il serait bien soit d'integrer de nouvelles catégories de matériel, soit de faire un système permettant d'en créer nous-même.

Sinon, il y a une chose qui me choque un peu dans GLPI même si cela est loin de me bloquer. En effet, dans GLPI j'ajoute des fabriquants, des modèles mais ils ne sont pas liés entre eux. Ainsi, lorsque la base se rempli on se retrouve très avec un nombre de modèles impressionnant.
Ne serait-il pas judicieux de lier un modèle à un fabriquant ? Ainsi, après avoir sélectionné un fabriquant, on aurait accès uniquement aux modèles de ce fabriquant.

Dans les lieux, il serait interressant d'ajouter des infos (comme : adresse, code postal, ville, Telephone, Fax, contact) en plus du champ éxistant.

Dans la gestion des ticket, il pourrait être interressant d'avoir des champs permettant de spécifier une personne à contacter (personne qui n'est pas un utilisateur de GLPI). Je sais que ça peut être inscrit dans la description du ticket mais lorsqu'on a des champs spécifiques, on a plus facilement les infos de saisies tongue

Enfin, est-il prévu l'ajout d'une gestion de thèmes ?

Voila un petit peu ce que j'ai à dire sur GLPI après 2 mois d'utilisation.
En tout cas bravo à l'équipe. C'est un super soft.

Board footer