You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-10 11:40:10

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Script windows & tache planifié

Bonjour

1 - Script ldap > GLPI
Mon script de synchronisation d'utilisateur ldap vers GLPI fonctionne bien :

REM Lancement script de synchronisation de LDAP vers GLPI (importation nouveaux utilisateurs)
cd "C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\scripts"
"C:\OCS\xampp\php\php.exe" ldap_mass_sync.php –server_id=2 action=0

Par contre, je n'arrive pas à trouver de fichier log correspondant. (par exemple dans C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\files\_log, je ne vois que le fichier ocsng_fullsync.log pour ma synchro OCS vers GLPI)

Dans le même temps, je me demandais s'il était possible de créer un script qui fait l'inverse. C'est à dire que tous les utilisateurs AD qui ont été supprimé sont ensuite supprimé dans GLPI ?

2 - Script Save SQL avec backup.php
Ici, je veux mettre en tache planifié un script permettant de sauvegarder la base SQL quotidiennement.

Par contre, en partant du même principe que le script ci dessus, je n'arrive pas à comprendre l'argument manquant à rajouter dans mon script :

REM Lancement script Sauvegarde SQL quotidienne
cd "C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\front"
"C:\OCS\xampp\php\php.exe" backup.php
pause

Et ce que j'ai à l'écran lorsque j'éxecute le script  :

C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\scripts>REM Lancement script Sauvegarde SQL quotidienne


C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\scripts>cd "C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\front"

C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\front>"C:\OCS\xampp\php\php.exe" backup.php
<script language=javascript>
                NomNav = navigator.appName;
                if (NomNav=='Konqueror'){
                        window.location="backup.php/index.php?tokonq=zchzyh";
                } else {
                        window.location="backup.php/index.php";
                }
        </script>
C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\front>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

Merci d'avance pour votre aide. smile


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#2 2009-03-10 19:12:11

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Script windows & tache planifié

Aldareis wrote:

C'est à dire que tous les utilisateurs AD qui ont été supprimé sont ensuite supprimé dans GLPI ?

Un utilisateur supprimé de l'AD est automatiquement désactivé dans GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-03-10 20:18:30

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Script windows & tache planifié

Pour la sauvegarde, utilises directement la commande mysqldump
La page de sauvegarde n'est pas prévue pour un appel depuis la ligne de commande.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-03-12 10:12:48

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Script windows & tache planifié

Un utilisateur supprimé de l'AD est automatiquement désactivé dans GLPI

Parfait, cela répond donc à ma question. Après il suffit donc derrière de faire le ménage supprimer les comptes complètement. Par contre, c'est effectif au bout de combien de temps ? (car là je viens de faire le test, et je vois toujours mon utilisateur dans GLPI qui a le statut Actif )

La page de sauvegarde n'est pas prévue pour un appel depuis la ligne de commande

D'accord. Donc le backup.php ne sert que pour faire des sauvegardes manuelles. Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil à mysqldump.

Reste par contre une question sur le fil : Par rapport au script faisant intervenir ldap_mass_sync.php je n'arrive pas à trouver de fichier log. Savez vous s'il y en a un ?

merci d'avance

Last edited by Aldareis (2009-03-12 11:10:32)


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#5 2009-03-12 22:49:51

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Script windows & tache planifié

C'est bon mon script fonctionne. Ce qui me plait surtout, c'est que je peux faire des restaurations directement depuis Administrations\Données en combinant le script à une tache planifié. C'était exactement mon besoin.

REM Lancement script de sauvegarde quotidienne de la base de donnée

set filename=MySQLDump_%date:~3,2%-%date:~0,2%-%date:~6,4%_%time:~0,2%h%time:~3,2%.sql

set repdest=C:\OCS\xampp\mysql\bin

"%repdest%\mysqldump.exe" -h localhost -u root -padmin --all-databases > "C:\OCS\xampp\htdocs\glpi\files\_dumps\%filename%"

INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB