You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-12-01 15:30:18

Tony86
Guest

Fatal error après plusieurs jours d'utilisation

Bonjour,

je me présente, je travail actuellement à l'IUT de Poitiers -site de Châtellerault- ou je m'occupe de la maintenance du parc informatique.

Cela fait maintenant que j'ai installé GLPI sans avoir rencontré de probléme, j'ai commencé à saisir mes postes informatiques et voilà qu'aujourd'hui j'ai le message suivant quand je veux me accéder à GLPI :


Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/html/glpi/glpi/common/classes.php on line 52


Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider.
Je vous remercie d'avance.

Tony

#2 2004-12-01 17:42:40

yanonyme
Guest

Re: Fatal error après plusieurs jours d'utilisation

Quelle est votre configuration ?

Un php qui ne connait pas la fonction mysql_connect() ça me semble louche tout de même.

Quoi qu'il en soit ... cette fonction existe bien : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php, il semble donc que l'erreur ne vienne pas des développeurs de GLPI.

Merci de contacter les "vrais" fautifs.

#3 2004-12-02 12:32:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Fatal error après plusieurs jours d'utilisation

Il doit y avoir un  problème de configuration apache/php/mysql.
Il faudrait tout d'abord redémarrer les différents services.
Tony, renseigne toit mais à l'université de Poitiers, il y a pas mal de gens qui utilisent GLPI et qui pourront t'aider dans ton problème... et j'en sais quelquechose wink
Je ne vais pas donner mes coordonnées ici mais tu peux déjà essayer de me mailer avec mon adresse sur indepnet.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2004-12-02 14:25:40

Tony86
Guest

Re: Fatal error après plusieurs jours d'utilisation

Bonjour,

Merci pour vos réponse, avec elles j'ai résolu mon problème.
J'ai relancé les différents services et je n'ai plus le message d'erreur.

Je début dans le monde Linux, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre.

Board footer

Powered by FluxBB