You are not logged in.
Bonjour, travaillant pour une collectivité locale, je suis en train de tester la version 0.75 de GLPI.
Mon responsable informatique me demande la possibilité de visualiser dans l'affichage des tickets sous un profil admin l'auteur du ticket ainsi que la source de la demande.
Il n'y a pas comme dans l'inventaire des ordinateurs par exemple la possibilité d'une vue personnelle, ni non plus la possibilité de créer un marque-page. (Je n'ai les ai pas trouvé en tout cas...).
L'affichage actuel étant Statut, date, derniere modification, demandeur, attribué, matériel, catégorie et titre.
Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse afficher ces 2 champs supplémentaires dans cet affichage par défaut ?
De plus j'ai une toute autre question, nous devons également ajouter un champ dans les ordinateurs, imprimantes et moniteurs qui correspond à la date d'inventaire physique.
D'après tout ce que j'ai lu au niveau du forum, il faut passer par un plugin mais après de longues heures de visualisation de la documentation, mon niveau en php ne me permet pas pour le moment d'effectuer cette création de plugin.
C'est pourquoi je vous demande si il existerait une autre alternative à cette modification afin que nous puissions intégrer ce nouveau champ dans la vue personnelle ou globale de ces matériels.
Merci pour vos futures réponses.
L'auteur c'est le demandeur
Pour ce qui est des modifs à moins de détourner un champs que vous n'utilisez pas, je vois pas.
Exceptée la solution du plugin.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour et merci pour votre réponse mais je ne voulais parler non pas du demandeur du ticket mais de celui qui le crée (le receveur). Il peut bien sur s'agir du demandeur lui même ou bien du technicien qui prend les interventions au téléphone ou autre moyen de communication.
Serait-il possible d'avoir la méthode pour afficher ce champs là ainsi que la source de la demande dans la vue globale des suivis.
Je pense qu'il faut toucher directement dans le code, chose qui pose problème pour les différentes évolutions de GLPI mais pour mon responsable informatique, c'est essentiel dans l'utilisation du Helpdesk.
J'ai déjà regarder dans l'API de GLPI mais je n'ai pu pour le moment trouver la solution.
Si c'est totalement impossible, je me résoudrais à l'utiliser tel quel.
Cordialement.
Ce n'est pas impossible, c'est juste pas forcément simple. Surtout si on ne connait pas GLPI et qu'on s'y connait peu en PHP.
Pour ce qui est des informations sur l'API De GLPI tout est sur l'espace de dev : https://dev.indepnet.net/glpi
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour votre réponse, je tiens à féliciter l'équipe des développeurs qui participent à cet excellent projet.
Je vais essayer de trouver la possibilité de modifier cet affichage et vous tiendrais au courant de cette évolution.
Cordialement.