You are not logged in.
Pages: 1
Salut à tous,
J'ai consulté sur wiki développeur, est-ce qu'il y aurait un modèle à jour SVP? (jprésume que oui si vous créer des requêtes )
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
Non ce qui est sur le wiki correspond aux derniers éléments disponibles et ceux ci ne sont pas forcément à jour.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Non ce qui est sur le wiki correspond aux derniers éléments disponibles et ceux ci ne sont pas forcément à jour.
Et vous travaillez sur quoi pour réaliser efficacement vos requêtes?
Car là j'pars à l'aveugle pour faire des requêtes complexes avec jointures ..
Last edited by Macrom (2009-03-09 12:05:16)
Cordialement,
Macrom
Bah, tu peux te fier aux tables de la base de données
Les noms sont relativement bien choisis.
Last edited by petithomme (2009-03-09 12:38:22)
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
Bah, tu peux te fier aux tables de la base de données
Les noms sont relativement bien choisi.
Ouais c'est relatif, parce que les relations ne sont pas évidentes...
Je suis en train de faire une requêtes sur le helpdesk, donc la table glpi_tracking ..
Voilà ce que j'utilise:
SELECT `assign` AS 'Operateur', `ID` AS 'Numero Incident', `computer` AS 'Ordinateurs', `author` AS 'Utilisateur', `FK_group` AS 'Groupe', `name` AS 'Designation Incident', `status` AS 'Etat Incident', `date` AS 'Date de l appel', `date_mod` AS 'Date de mise a jour', `closedate` AS 'Date de fermeture', TIMEDIFF( `closedate` , `date` ) AS 'Temps de resolution', `priority` AS 'Priorite', `category` AS 'Categorie de l incident'
FROM glpi_tracking T
Jusque là tout va bien, le souci c'est que qd je veux faire des jointures pour récupérer les désignations à la place des numéros là c'est plus galère.. , Par exemple pour avoir le nom de l'opérateur, je devrais faire
SELECT `U.name` AS 'Operateur',....
FROM glpi_tracking T, glpi_users U
WHERE T.assign=U.ID
Mais ça me renvoit ça
#1054 - Unknown column 'U.name' in 'field list'
j'en déduis que c'est deux tables ne sont pas relièes
Last edited by Macrom (2009-03-09 12:35:18)
Cordialement,
Macrom
Euh tu déduis mal...
Cette erreur veut juste dire que t'as requête est mal codée
-> à mon avis c'est plutôt T.name d'après ton exemple précédent.
Après, pour retrouver les liaisons entre les tables utilisent les schémas du wiki, qui même s'ils ne sont pas totalement à jour, te serviront forcément.
De plus, tu peux regarder la constructions des tables et les noms des champs pour avoir une indication (les clés primaires sont toujours en auto-incrément, les clés étrangères souvent nommés en FK_... et de type entier, etc...).
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
bonjout,
voila la bonne requete par rapport a ton exemple qui ne marche pas :
SELECT U.`name` AS 'Operateur'
FROM glpi_tracking T, glpi_users U
WHERE T.assign=U.ID
tu dois mettre uniquement le nom du champ entre `` et pas table.champs
Yes merci à vous tous, je vais reprendre le modèle du wiki, je suis en train de construire des requêtes assez spéciales, si les résultats se trouvent cohérents, j'en ferai part à la communauté.
Cordialement,
Macrom
je reviens à la charge!
voilà j'effectue cette requête qui fonctionne (mode debug on) et me renvoi des résultats. Comme dit précédemment j'ai quelques soucis avec les relations.
SELECT T.`assign` AS 'Opérateur', T.`ID` AS 'Numéro Incident', T.`computer` AS 'Ordinateurs', T.`author` AS 'Utilisateur', T.`FK_group` AS 'Groupe', T.`name` AS 'Désignation Incident', T.`status` AS 'Etat Incident', T.`date` AS 'Date de l‘appel', T.`date_mod` AS 'Date de mise à jour', T.`closedate` AS 'Date de fermeture', TIMEDIFF( T.`closedate` , T.`date` ) AS 'Temps de résolution', T.`priority` AS 'Priorité', T.`category` AS 'Catégorie de l‘incident'
FROM glpi_tracking T
Bref j'obtiens naturellement les index mais c'est plus la désignation qui m'intéresse, n'étant pas un noob en SQL. Le problème est que j'ai assign et utilisateur qui font appel au même nom de champ de la table user... Un peu d'aide serait la bienvenue
Last edited by Macrom (2009-03-09 16:06:00)
Cordialement,
Macrom
ha !
j'ai eut le meme problème
passe par des sous requete du type :
select T.`assign` AS 'Opérateur', (select gu.name from glpi_users u where gt.author=gu.id) as Utilisateur,...
from glpi_tracking t
ca te donnera un truc du type : 6 | Utilisateur
pour changer le 6 en nom de l'opérateur, juste a faire une sous requete.
en espérant avoir été assez clair.
ha !
j'ai eut le meme problèmepasse par des sous requete du type :
select T.`assign` AS 'Opérateur', (select gu.name from glpi_users u where gt.author=gu.id) as Utilisateur,...
from glpi_tracking tca te donnera un truc du type : 6 | Utilisateur
pour changer le 6 en nom de l'opérateur, juste a faire une sous requete.
en espérant avoir été assez clair.
Yes impec, je continue encore merci!
Cordialement,
Macrom
On the fly, ça fait un certain temps que les dev travaille sur le projet.
Sinon vous pouvez mettre GLPI en mode debug et observer les requetes en bas de page, ça aide énormément.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
On the fly, ça fait un certain temps que les dev travaille sur le projet.
Sinon vous pouvez mettre GLPI en mode debug et observez les requetes en bas de page, ça aide énormément.
Ok, bon comme je pense que je vais me baser sur la 0.71.5, je vais essayer (le temps tjrs le temps ... ) de mettre le wiki de la BDD a jour.
Cordialement,
Macrom
Pages: 1