You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-21 18:02:00

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Problème Gestion de Groupe et Entité

Bonjour,

Je pense qu'il faut vous spécifier comment je travaille :

J'ai une entité maitre et des sous-entité (correspondant à différent site et donc des TAG différents)
J'ai des utilisateur ayant le droit de post only sur la sous-entité
Lorsque ces utilisateurs se log dans GLPI il voit donc que les machine de leur entité et ne peuvent qu'ouvrir un ticket de support.
Lorsqu'une machine arrive elle se met automatiquement, grace au TAG, dans la bonne sous entité. Ensuite je clique dessus et lui renseigne le Technicien Responsable de Site ainsi que l'utilisateur.

Lorsque la machine va dans la bonne sous-entité mais que le groupe créé n'est pas sous mon groupe maitre (comme les autres) je ne peux pas renseigné le champ utilisateur car celui-ci n'apparait pas dans la liste, du coup lorsque l'utilisateur se log sous GLPI il ne voit pas les machines le concernant.

Merci encore de votre aide

Offline

#2 2009-02-21 18:26:15

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

J'ai pas trop compris à quoi servait les groupes dans ton histoire...

Les groupes sont définis dans une seule entité, il faudra attendre le 0.72 pour avoir des groupes récursifs...

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-02-21 19:29:09

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le principe que j'utilise est simple :

J'ai une entité principal et des sous-entité. Des utilisateur sont créés et ceux-ci n'ont le droit de voir que la sous-entité désigné et que d'ouvrir des Tickets.

Lorsque je créé une nouvelle sous-entité aucun problème, le problème survient lorsque j'importe les nouvelles machine de cette nouvelle sous-entité.

En effet, glpi créer un groupe de manière automatique, jusqu'ici les groupe créer par glpi reprenait à l'identique la structure des entitié et sous entité. Cependant maintenant il met le groupe en entité racine avec impossibilité de le déplacer sous le groupe principale (comme les autres).

Ce problème est vraiment handicapant.

Merci de votre aide.

Offline

#4 2009-02-21 19:54:57

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

rien compris...


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-02-21 20:10:52

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

J'ai une entité principal et des sous-entité. Des utilisateur sont créés et ceux-ci n'ont le droit de voir que la sous-entité désigné et que d'ouvrir des Tickets.

Ok

Lorsque je créé une nouvelle sous-entité aucun problème, le problème survient lorsque j'importe les nouvelles machine de cette nouvelle sous-entité.

Houlà, de quoi parlez vous ? et quel est le lien avec ce que vous avez énoncé au dessus ?

En effet, glpi créer un groupe de manière automatique, jusqu'ici les groupe créer par glpi reprenait à l'identique la structure des entitié et sous entité. Cependant maintenant il met le groupe en entité racine avec impossibilité de le déplacer sous le groupe principale (comme les autres).

Là c'est pareil, on ne comprend plus....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2009-02-21 20:19:28

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Bon je recommence :

Les sous entité correspondent à des machines importé depuis des sites différents depuis OCS avec un Tag Spécifique.

Exemple :
entité maitre = test1 = maison mere (ocs tag = test1)
sous entité = test2 = filiale (ocs tag = test2)

Lorsque les machines de la filiale s'enregistre dans OCS puis que je es importe dans OCS dans mon inventaire je vois bien les différences entre les machines a savoir l'entité auxquelles elle appartiennent.

Lors de la création d'une deuxième sous-entité (ex : test3 = fililale2 = Ocs Tag = test3) les machines s'enregistre bien dans cette sous entité.

Le problème est le suivant, lorsque je clique sous administration GROUPE. je vois  :

test1 : entité racine (OK)
test2 : test1>test2 (OK)
test3 : entité racine (PAS BON)

Effectivement le fait que test3 ne se mette aps sous test1 comme test2 cela me pose un problème car mes ulitisateur créer pour test3 ne peuvent pas avoir accès aux machines répertorié sous test3.

J'espère avoir été plus compréhensible.

Merci de votre aide

Offline

#7 2009-02-22 13:21:04

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Ton groupe est créé dans l'entité sur laquelle tu te positionne au moment de la création.

- positionne toi sur "entité racine"
- Détruit ton groupe test3
- positionne toi sur l'entité "test3"
- recrée ton groupe test3

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#8 2009-02-22 21:48:31

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais la c'est a mon tour de ne pas comprendre !

On va parler concret :

Voila la lise de mes entités :

Chaptal
GTPR
HpThiais
Jcb
JDPartner
MPTransport
Premium
SAG
Sermat
Tatou
Ultranet

L'entité principale est PREMIUM, voici comment sont renseigné toutes les autres entités (je ne met que la première car les autres sont identiques) + Celle qui me pose problème (HpThiais)

Entité ID 2:
Nom:  Chaptal (Premium > Chaptal)

Entité ID 10:
Nom:  HpThiais (Premium > HpThiais)


Passons maintenant à l'onglet GROUPES dont voici le détails :

Chaptal     Premium > Chaptal 
Gtpr          Premium > GTPR 
HpThiais    Entité Racine 
Jcb            Premium > Jcb 
Premium    Premium 
Sag           Premium > SAG 
Sermat      Premium > Sermat 
Tatou         Premium > Tatou

Comme vous pouvez le remarquer tous les groupes fonctionnent correctement sauf celui de HpThiais qui c'est en Entité Racine au lieu de se mettre sous le groupe Premium comme les autres.

J'ai déjà supprimer le groupe, créer un nouveau group et cela fait toujours pareils.

Merci de votre aide précieuse.

Bonne Réception

Offline

#9 2009-02-23 08:43:09

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Relis mon message.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#10 2009-02-23 10:16:56

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Bonjour,

J'ai supprimer mon groupe HpThiais et je me suis positionner sur l'entité HpThiais par contre je ne voit pas comment créer un groupe lorsque je suis dans l'entité ?

Peux tu me donner la marche à suivre ?

Merci de ton aide

Offline

#11 2009-02-23 10:52:22

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Quand je dis : se positionner sur l'entité, je parle d'utiliser le choix d'entité présent sur la barre de menu.

Ensuite, Administation / Groupes / créer

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#12 2009-02-23 11:26:25

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Merci,

j'ai compris ce que tu voulais dire, je test et reviens vers toi.

Merci Encore

Offline

#13 2009-03-07 12:57:59

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02
Posts: 34

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

Bonjour,

Comme promis je reviens vers vous, effectivement avec votre explication j'ai pu créer des groupes bien positionner. Par contre lorsque j'importe des machines elle ne se positionne pas dans ces groupes.

Je continue les tests.

Merci pour votre aide.

Bonne Réception

Offline

#14 2009-03-07 14:30:44

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Problème Gestion de Groupe et Entité

gimli95 wrote:

Comme promis je reviens vers vous, effectivement avec votre explication j'ai pu créer des groupes bien positionner. Par contre lorsque j'importe des machines elle ne se positionne pas dans ces groupes.

normal,
pas d'affectation automatique de groupes à des machines dans glpi à l'heure actuelle

Offline

Board footer

Powered by FluxBB