You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-23 11:57:46

babouche
Member
Registered: 2005-11-23
Posts: 15

Problème d'association GLPI/OCS

Bonjour,

Lorsque je lie de nouveaux ordinateurs avec des ordinateurs existants dans la base GLPI, j'ai le message d'erreur suivant

Fatal error: Call to undefined function: updatestate() in /var/www/html/glpi/glpi/computers/functions.php on line 845

Cependant, par la suite, la synchronisation a l'air de fonctionner.

Merci pour vos réponses.

Offline

#2 2005-11-23 13:19:00

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Problème d'association GLPI/OCS

Quelle version du plugin utilisez vous ?

Je rapelle une fois de plus que le plugin est une version RC, et qu'il n'est pas recommandé de l'utiliser en production (comme indiqué sur la page de téléchargement du plugin).


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-11-23 17:47:51

babouche
Member
Registered: 2005-11-23
Posts: 15

Re: Problème d'association GLPI/OCS

Merci pour cette réponse rapide.

J'utilise la RC4.

Je sais qu'il n'est pas conseillé d'utiliser une RC en production, mais je n'ai pas non plus la possibilité de créer un environnement de test.
De plus j'ai bien besoin de ce plugin pour associer glpi avec mes remontées d'inventaire.

Offline

#4 2005-11-29 15:37:56

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Problème d'association GLPI/OCS

J'ai le meme probleme... comme je l'ai détaillé sur un autre post
pas d'urgence bien sur
on teste
et on remonte les 'bugs' pour une version integrée pleinement opérationnelle smile

Offline

#5 2005-11-29 16:31:48

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème d'association GLPI/OCS

Merci smile


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2005-11-30 11:58:58

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Problème d'association GLPI/OCS

une erreur un peu différente cette fois au moment de la liaison :
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: enterprise in /var/www/html/glpi/plugins/ocs/functions/functions.php on line 995

Offline

#7 2005-12-01 01:15:28

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Problème d'association GLPI/OCS

Bonsoir,

J'ai installé en test OCSInventory-NG et GLPI dans les dernières versions sur un serveur Windows 2000 avec Xampp. J'ai ainsi inventorié un peu plus de 300 machines.

Si cela peut aider, je souhaite apporter une contribution (modeste) à ce projet qui est une belle réalisation.


Il me semble avoir résolu le problème lors du lien d'ordinateurs d'OCSInventory avec des ordinateurs GLPI et qui provoque l'erreur :

Fatal error: Call to undefined function: updatestate() in /var/www/html/glpi/glpi/computers/functions.php on line 845


La fonction updatestate() fait partie du module /glpi/state/functions.php inclus dans /glpi/includes_state.php. Or la page link.php utilisée pour établir le lien n'inclue pas cette dernière, à la différence de sync.php.

J'ai recopié la section des include en début de sync.php (voir le code ci dessous) dans link.php et le fonctionnement semble maintenant correct. N'étant pas familier avec l'application, ce n'est peut-être pas ce qu'il fallait faire : une validation de la part des développeurs me parait nécessaire.

include ("_relpos.php");
include ($phproot."/glpi/includes.php");
include ("./functions/functions.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_software.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_enterprises.php");
checkAuthentication("admin");
ocsIncludeLang();
commonHeader($langOcs["title"][0],$_SERVER["PHP_SELF"]);
include ("./DB_ocs.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_computers.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_devices.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_monitors.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_peripherals.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_printers.php");
include ($phproot . "/glpi/includes_state.php");

Si cela peut alléger un peu le travail des développeurs débordés, j'en serais heureux.


Je voudrais signaler un autre problème :

Lorsque des doublons apparaissent dans OCS (cela se produit pour un certain nombre de postes pour une raison mystérieuse) et qu'on les élimine grâce à la page prévue à cet effet, des doublons sont créés systématiquement dans GLPI.

L'explication est la suivante :
Lors de la découverte d'un nouvel ordinateur dans OCS, in identifiant unique lui est attribué (ID1)
Lors de son importation dans GLPI, cet identifiant est enregistré et lié au nouvel ordinateur dans GLPI.

Lorsque OCS génère un nouvel identifiant pour le même ordinateur (ID2) et que l'on traite le doublon, OCS supprime la machine ID1 et conserve ID2.

Lors de l'importation dans GLPI, le plugin ne trouve pas ID2 dans la table des ordinateurs importés et crée donc un nouvel ordinateur.

Je ne vois pas de solution automatisée à ce problème. Toutefois, il serait peut-être possible de proposer au pauvre gestionnaire de parc de fusionner les doublons avec un ordinateur de même nom s'il existe ? Cela permettrait de plus de lier des ordinateurs créés d'abord dans GLPI et découverts ensuite par OCS.


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#8 2005-12-07 10:09:10

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Problème d'association GLPI/OCS

interessant merci
pour l'instant je ne l'utilise que ponctuellement et en test à cause de ces types de problemes

l'include semble resoudre la fatal error '845'.

pour le reste je pense qu'il faut attendre la version finalisée.
a++

Offline

#9 2005-12-13 12:09:42

Nix
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 7

Re: Problème d'association GLPI/OCS

Bonjour,

J'ai une erreur toute bête au niveau de l'association avec OCS.

J'ai GLPI sur un poste, et OCS sur un autre poste.
J'ai mis le plugin pour associer les deux, mais quand j'importe des postes j'ai droit à un : glpi.hardware : table does not exists.

Je fais quoi : je la crées tout bêtement ? ou il y a un truc que j'ai pas fait correctement ?

Merci d'avance.

Nicoals LECERTISSEUR

Offline

#10 2005-12-13 12:41:05

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Problème d'association GLPI/OCS

Dans le menu configuration du plugin OCS il vous faut entrer les infos de connexion à la base OCS et non à la base GLPI.

Il faut aussi pour cela que la base OCS soit accessible par la machine sur laquelle se trouve GLPI.


Bazile Lebeau

Offline

#11 2005-12-13 13:12:37

Nix
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 7

Re: Problème d'association GLPI/OCS

oui oui j'ai bien mis l'adresse de l'autre poste dans la config, avec le compte admin et le mdp admin de OCS ...

C'est juste que quand j'importe il importe pas la table ... il me sort ce message la .

la conf elle est comme ca :

Hote OCSweb      192.168.1.40
Nom de la base de données OCS     ocsweb (laissé par defaut)
Utilisateur de la base de données OCSweb     admin
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb     admin


le truc est : je change a tout hasard la case utilisateur et mdp ... j'actualise, et y me remet le précédent hmm

... c'est bizarre .

Offline

#12 2005-12-13 17:37:21

Nix
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 7

Re: Problème d'association GLPI/OCS

quelqu'un a une idée pour mon problème de table inexistante ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB