You are not logged in.
Re-bonjour (je sais, je poste beaucoup aujourd’hui)
nous cherchons à utiliser GLPI pour inventorier du matériel réseau assez varié, et un gros manque qui a émergé est celui de la gestion des GBIC.
Un GBIC, au niveau inventaire, c’est un objet associé à un port réseau, qui comporte :
- un fabricant (dropdown)
- un modèle (dropdown)
- un numéro de série
- un type de connectique (dropdown)
- un canal (entier ou dropdown, à voir)
Pouvoir gérer les GBIC au niveau d’un plugin, ce serait un bon début, mais à ma connaissance il n’est pas possible d’avoir des hooks au niveau des ports, juste au niveau des ordinateurs et matériels réseau.
Quelle est selon vous la bonne approche pour gérer ces GBIC ?
Les hooks sur les ports sont disponibles en 0.72.
Je pense que la voix serait plutôt de gérer ça comme des périphériques, et de faire évoluer (ce qui est prévu) la liaison pour autoriser les périphériques de matériel réseau (d'imprimante, d'écran, ...)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Sauf qu’un périphérique n’est pas associé à un port ; ou alors il faudrait un lien vers de l’ordinateur (ou du matériel réseau) vers le GBIC et un lien du GBIC vers l’extérieur, ce qui complique pas mal l’usage.
Faire un plugin en 0.72 avec un hook sur les ports pourrait être la bonne approche, je regarderai ce qu’il est possible de faire.
Last edited by joss (2009-03-03 17:21:33)