You are not logged in.
C’est encore moi… Je sais j’ai beaucoup de questions aujourd’hui, mais ma société envisage d’utiliser GLPI pour de gros projets, et il nous faudrait pour ça corriger quelques points faibles identifiés.
Je reviens sur les ports : un port est associé à un dropdown interface. Pour l’interface OCS, c’est clairement le protocole utilisé sur la couche 2, c’est Ethernet qui est remonté dans les cas normaux. Pour les autres cas, cela correspondra donc à X.25, Infiniband, ou autres.
Problème, on a souvent besoin d’en indiquer un peu plus, et entre l’Ethernet cuivre ou fibre, le 10G, etc. on se retrouve à définir des interfaces pas très claires et manquant de cohérence d’un matériel à un autre. Pour moi le problème vient du fait qu’il faut distinguer l’interface (qui est un élément logique) et la connectique (qui est un élément physique). Ainsi, une connectique RJ45 et une connectique fibre seront vues de la même manière par le système : comme une interface Ethernet.
Qu’en pensez-vous ? Est-il envisageable d’ajouter un dropdown “connectique” aux ports ?