You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à utiliser ce superbe soft qu'est GLPI.
Le numéro d'inventaire est une donnée très importante dans la gestion des différents matériels. Cela permet de les identifier facilement lorsque l'on créer un ticket.
Néanmoins, pour que cela soit vraiment utile il faut étiqueter tous les matériels pour que les demandeurs de tickets puissent les identifier.
Le problème qui se pose aujourd'hui est que chaque personne du service informatique créé des étiquettes suivant le format qu'il veut (et suivant son humeur). Cela créé des problème lorsque l'on reçoit des appels. Lorsque l'on demande à la personne de nous donner le numéro d'inventaire de son matériel, il faut lui indiquer exactement de quelle manière ça se présente sur son matériel. Mais si les étiquettes ne sont pas toujours les mêmes, ça devient très vite galère et ça peut se finir en : "Je ne trouve pas le numéro que vous me demandez mais cela ne vous empèche pas de me dépanner".
Bref, il faudrait pouvoir imprimer une étiquette contenant par exemple : un logo, le numéro d'inventaire, le nom du responsable technique et le numéro de téléphone du SAV et éventuellement un code barre.
J'ai commencé à regarder le plugin "code barre" pour essayer de l'adapter (en ajoutant les infos manquantes) mais celui-ci ne fonctionne pas bien chez moi (quelques bugs) et présente certains inconvéniants.
En effet, à aucun moment les étiquettes générées ne sont liées à un matériel. c'est à dire que l'on génère des numéros d'inventaire même s'il n'éxistent pas.
On ne peut pas demander de générer les étiquettes des matériels sélectionnés ou de tous les matériels.
Bref, ce plugin réagit comme une application externe à GLPI.
Je suis prêt à participer au developpement d'un tel plugin mais je n'ai actuellement pas assez d'information pour le faire moi-même d'un bout à l'autre.
En esperant que cette idée puisse se concrétiser...
Je suis prêt à participer au developpement d'un tel plugin mais je n'ai actuellement pas assez d'information pour le faire moi-même d'un bout à l'autre.
En esperant que cette idée puisse se concrétiser...
bonjour
votre besoin est intéressant effectivement.
vous pouvez regarder la documentation de création d'un plugin disponible sur le wiki de dev à cette adresse
https://dev.indepnet.net/plugins/wiki/CreatePlugin071
il existe de plus un plugin d'exemple, nommé example, qui permet d'avoir une base pour commencer.
n'hésitez pas à poster plus d'infos, ou à passer sur irc (#glpi sur irc.freenode.net) pour demander des conseils
Bon je dois me rendre à l'évidence : mon niveau en php est trop faible pour réaliser un plugin moi-même. Cela vient surement du fait que je connais uniquement le PHP4 et que j'ai pas vraiment codé depuis environ 6 à 7 ans.
Je comprends rien à la façon de coder un plugin.
J'arrive à effectuer certaines petites modifs de code mais pas à effectué un développement complet.
Dommage c'est une idée qui tombe à l'eau...
Si quelqu'un est intérressé par l'idée que j'avais :
Objectif :
Imprimer les étiquettes des équipements sélectionnés en ayant les données suivantes :
- logo
- numéro d'inventaire
- nom de responsable technique
- numéro de telephone du SAV
Ces données doivent pouvoir être affichées ou non sur l'étiquette.
Page de config du plugin :
Gestion des droits (comme pour tous les plugins)
Configuration :
- Chemin du logo (ou alors chemin déjà défini de base)
- Affichage numéro de téléphone du SAV : oui/non
- Affichage nom du responsable technique de l'équipement : oui/non
- Format de la planche d'étiquettes (avec possibilité d'en créer de nouveaux)
Page Inventaire -> ordinateur (par exemple) :
on coche tous les ordinateur dont on veut l'étiquette
on sélectionne "Imprimer étiquette" dans la liste déroulante de bas de tableau
on obtient alors la planche d'étiquettes en pdf
De plus, avant de générer la planche d'étiquettes, on doit demander à l'utilisateur à partir de quelle étiquette il veut commencer à imprimer (pas facile à expliquer). En effet, pour éviter le gachi de papier, il faudrait pouvoir réutiliser une feuille dont il manque déjà certaines étiquettes.
Voila en gros l'idée que j'avais de ce plugin.
Je suis désolé de ne pas pouvoir le développer (à mon grand désespoir)
En espérant que cela puisse inspirer de vrais développeurs
Bon inventaire à tous
Ayant actuellement des problèmes de gestion des étiquettes, je serais également très intéressé par un tel plugin. Je regarde en interne si le développement est possible mais si d'autres s'y lance, il sera peut-être possible de collaborer.
Affaire à suivre !