You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-25 10:34:45

bencac
Member
Registered: 2009-02-24
Posts: 14

Import matériel réseau et ports

Bonjour, j'utilise glpi et le plugin dat_injection.

Je voudrais pouvoir importer mes switchs (matériel réseau) ce qui marche bien avec  le plugin mais en même temps créer tous mes ports avec les bons champs.
Peut-on faire cela en 1 import ou 2 ( swicths  puis les ports de chaque switch).

Si nous avons besoin de 2 imports ce que j'ai testé quel doit être la forme du 2nd fichier pour les ports?


J'ai fait un fichier comme celui ci:

switch1       fa1/0/1           imprimante1
switch1       fa1/0/2           imprimante2
switch1       fa1/0/2           imprimante3
switch1       fa1/0/2           imprimante4

Mais l'import ne fonctionne pas . En mettant ma colonne 1 en correspondance avec la table Matériel réseau champ nom (champ de liaison) puis la colonne 2 avec la table Port réseau champ Logical number  et enfin la colonne 3 avec la table Port réseau champ nom.


Avez vous une idée ?



merci par avance

Offline

#2 2009-02-25 10:47:28

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Import matériel réseau et ports

Ce qui marche

1/ import des matériels réseau

Nom + Nombre de port

2/ import des imprimantes

Nom Imprimante + Nom actif + N° logique du port (pas son nom)

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-02-25 13:51:17

bencac
Member
Registered: 2009-02-24
Posts: 14

Re: Import matériel réseau et ports

Mon exemple n'a rien a voir avce les imprimantes.


Je veux créer les switchs avec les ports avec les infos déja rempli: que se soit pour les switchs et pour les ports dans lequel je mets en nom la machine connectée dessus (je ne gére pas la connexion entre éléments dans glpi).


Pouvez vous me donner un exemple pour la création de switch et des ports associés avec les infos que se soit pour le switch ou pour les ports

Merci

Offline

#4 2009-02-25 14:06:17

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Import matériel réseau et ports

Ben justement, il faut faire le contraire...

Un fichier par type d'élément connecté (PC, imprimante, ...) avec les infos de connexion à l'actif. Cf exemple précédent.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-02-25 14:55:34

bencac
Member
Registered: 2009-02-24
Posts: 14

Re: Import matériel réseau et ports

Ok d'accord cela marche dans ce sens. Nous ne gérons pas les machines en bout. Donc je ne pourrai pas importer les informations pour les ports. Je vais me résoudre à juste créer les ports quand je crée mon matériel réseau.

Pouvez vous m'expliquer comment on crée le nombre de port  d'un matériel réseau avec un fichier csv .   Quel table et champ mappé avec la valeur qui est dans mon csv?



Merci

Offline

#6 2009-02-25 15:02:42

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Import matériel réseau et ports

Comme indiqué dans mon exemple : le "Nombre de port"
+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#7 2009-02-26 15:23:14

bencac
Member
Registered: 2009-02-24
Posts: 14

Re: Import matériel réseau et ports

Bon j'ai réussi à importer d'un côté mes matériels réseau avec le nombre de ports qui sont bien créés. Et de l'autre mes périphériques (ordinateurs) avec la connexion avec l'élément réseau et le port logique.

Par contre quand je vais dans le périphérique (ordinateur) au niveau de l'onglet connexion, je vois bien qu'il est connecté au switch et le ports.

Par contre quand je vais sur le switch matériel réseau dans les ports je vois pas mon ordinateur connecté au port  réseau avec les infos que j'ai importé avec le périphérique.


D'où peut venir le problème ?  mauvaise gestion des connexions?


Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB