You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Lors de la mise à jour de la base j'ai le message :
Connexion à la base de données réussie mais la page ne s'affiche pas en entier.
Ensuite si je reviens à la page d'accueil, j'ai alors le message : "Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version du code installé. Une mise à jour est nécessaire."
Lorsque je clic sur "mise à jour", j'ai alors ce message :
0.7 update glpi_contracts to set correct values to alod enum01 monday Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesTruncated incorrect DOUBLE value: 'Y'
P.S. : j'ai deux environnements : un de production et un de test (sur lequel j'ai l'erreur lors de la mise à jour), le site de test est une copie des fichiers GLPI du site de prod., la base de test est une copie de la base de prod. Le site de test pointe bien vers la base de test.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
------------------------------------------------------------------------------------------
Config. : W2K3 SP2 + IIS 6.0 + PHP : 4.3.4 + MySQL : 5.0.2 02 + GLPI 0.68.2
Config. : W2K3 SP2 + IIS 6.0 + PHP : 4.3.4 + MySQL : 5.0.22 + GLPI 0.68.2 + OCS NG 1.0RC3
Anthony MOULIN
Vous avez quoi comme information de GLPI lorsque vous êtes sur la page de check de la configuration ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
"Test de la mémoire allouée Mémoire non limitée - Parfait !
Tests d'écriture de fichiers dump Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Test d'écriture de fichiers documents Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Test d'écriture du fichier de configuration Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Test d'écriture des fichiers de sessions Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Test d'écriture des fichiers de cron Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Test d'écriture des fichiers de cache Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Test d'écriture des fichiers de log Un fichier et un dossier ont été créés et supprimés - Parfait !
Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version du code installé. Une mise à jour est nécessaire."
Config. : W2K3 SP2 + IIS 6.0 + PHP : 4.3.4 + MySQL : 5.0.22 + GLPI 0.68.2 + OCS NG 1.0RC3
Anthony MOULIN
Visiblement un MySQL en mode strict...
Normalement GLPI fonctionne bien dans ce mode, mais je ne suis pas sur que toutes les migrations successives pour passer de la 0.68.2 à la 0.71.5 supportent ce mode.
Le mieux est probablement de le desactiver (ou moins pour la migration).
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Je viens de désactivé le mode strict mais j'ai de nouvelles erreurs, notamment des "Duplicate column name". Je supprime les colonnes manuellement dans les tables mais l'erreur apparait ensuite sur d'autres tables...
Exemple :
0.7 add state in glpi_reminderErreur durant la mise à jour de la base de donnéesDuplicate column name 'state'
Si je supprime toutes les "Duplicate column name" vais-je arriver au bout sans problème ?
Thanks !
Anthony MOULIN
Je pense qu'il faut repartir sur la base d'origine de la 0.68.2.
Lorsque ça plante pendant une migration l'état de la base devient incertain (même si normalement on peut jouer plusieurs fois la même migration, enfin avec les dernières versions...)
+
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'ai testé avec une mise à jour à partir de GLPI 0.68.2 avec une base de donnée vierge vers GLPI 0.71.5 et j'ai toujours des messages du type :
0.7 add FK_entities in glpi_consumables_type Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesDuplicate column name 'FK_entities'
Faut-il peut être passer par des versions intermédiaires pour arriver jusqu'à la 0.71.5 sans soucis ?
Anthony MOULIN
RESOLU :
En upgradant GLPI version par version j'ai réussi à arriver de la 0.68.2 à la 0.71.5 avec succès sans message d'erreur.
Merci à tous pour vos réponses.
Bien à vous.
Anthony MOULIN
Super, je ferme
Pages: 1
Topic closed