You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-25 01:06:53

pal
Member
Registered: 2009-02-17

Sauvegarde BDD GLPI et OCS

Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord remercier les développeurs et tous ceux qui se donnent tant de mal pour répondre aux questions au sujet de ce superbe outil qu'est GLPI.

Je suis actuellement en stage et l'un de mes projets et d'installer OCS et GLPI, ce que j'ai fait (dernières versions pour les deux). Je les ai également paramétrés (entrées manuelles dans de nouvelles colonnes, pluggins, ...)

Voici les questions qui se posent à moi :

1) J'ai testé un script pour sauvegarder les bases de données mysql, j'obtiens bien un fichier sql mais je n'arrive pas effectuer de restauration :

* Script de sauvegarde (dans un fichier .bat) :

set filename=MySQLDump_%date:~3,2%-%date:~0,2%-%date:~6,4%_%time:~0,2%h%time:~3,2%.sql

set repdest=C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\mysql\bin

"%repdest%\mysqldump.exe" -h localhost --user=root --password="mon_mot_de_passe" --all-databases > "D:\Sauvegardes\OCS-GLPI\%filename%"

* Script de restauration (dans un fichier .bat) :

"C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\mysql\bin\mysql.exe" -u root -p "mon_mot_de_passe" < "D:\Sauvegardes\OCS-GLPI\MySQLDump_02-24-2009_22h16"

Comment corriger mon script de restauration ?

2) Objectif : réinstaller OCS et GLPI avec leurs bases de données.
N'ayant pas de problème de place pour effectuer des sauvegardes est-il possible de sauvegarder régulièrement le dossier xampp (ou un autre plus petit contenant ce qu'il faut) et après réinstallation d'OCS et de GLPI d'écraser le dossier xampp par celui sauvegardé afin de retrouver mes configurations (inventaires, entrées manuelles, nouvelles colonnes, ...) d'avant la réinstallation?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

#2 2009-02-26 14:55:43

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Sauvegarde BDD GLPI et OCS

Erreur de débutant : pas d'espace entre -p et "mon_mot_de_passe" ?

Après, trop spécifique Windows pour moi.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer