You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-23 21:51:52

ncage2
Member
Registered: 2009-02-19
Posts: 13

GLPI sur 2 sites - 2 serveurs, 1 base

Bonjour,

Nous utilisons actuellement le couple GLPI + OSCNG sur notre site A.
Le serveur A fait tourner Apache, mysql pour glpi et oscng.
Nous disposons d'un second site B distant de plusieurs dizaines de km relié par vpn.

Pour le moment seul les utilisateurs du site A l'utilise mais j'aimerais l'etendre au site B.
Pour eviter les trafics réseau sur le vpn et répartir les charges, je souhaiterais:

- Installer un Serveur sur le Site B qui hébergera la base OSC ( jusque la pas de soucis)
- Installer un Serveur Apache qui hébergera Glpi connecté sur la base sur serveur A. Je synchroniserais chaque jour le repertoire GLPI afin que les fichiers soit les même ( plugins, fichiers de doc...)

Pensez vous que ceci est possible? Avez vous d'autre solutions efficaces?

Merci d'avance a tous

ps: OUPS désolé j'ai pas poste au bon endroit. Un admin pourrait-il transferer le post sous Installation sous Linux. Merci

Last edited by ncage2 (2009-02-23 21:59:21)

Offline

#2 2009-02-23 23:32:34

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: GLPI sur 2 sites - 2 serveurs, 1 base

Pour éviter les soucis et complications inutiles (maintenance de plusieurs serveurs etc...) alors qu'en terme de traffic et de charge ça me semble insuffisamment justifé, je vous conseillerai plutot l'archi suivante :

- 1 seul OCS et 1 seul GLPI sur le site qui reçoit le plus de visiteurs simultanés
- 1 accés vpn et  les clients ocs sur l'autre site distant.

Cela me semble amplement suffisant.

Aprés tout est question de charge et de capacité du tuyeau VPN (c'est sûr que si c'est du 64k on va pas aller loin).

Il est trés difficile de donner des conseils lorsque l'on a si peu de données


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-02-23 23:42:56

ncage2
Member
Registered: 2009-02-19
Posts: 13

Re: GLPI sur 2 sites - 2 serveurs, 1 base

C'est actuellement la configuration actuelle que nous avons. Pour le moment ca tient le coup. L'acces vpn 1Mo SDSL supporte largement la charge. 300 postes sur le site A et 250 sur le B.

Je vais suivre votre conseil en restant dans cette config. Vous connaissez bien le systeme. Je ne pense pas que les requettes Osc soit trop importante.

Merci

Offline

#4 2009-02-24 00:47:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: GLPI sur 2 sites - 2 serveurs, 1 base

Dans l'ordre décroissant voici les flux les plus importants :

GLPI <-> clients web
GLPI <-> OCS
OCS <-> clients ocs

Les flux (sauf si vous faites de la télédif) de la troisième catégorie sont négligeables.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB