You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-22 09:58:03

lepoz
Member
Registered: 2009-02-22
Posts: 3

Injection inventaire par email

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour GLPI et le formidable suivi de la communauté à promouvoir cet outil.

Un client me propose un projet reprenant un inventaire de 350 office en Europe suite à un rachat.
Une fusion s'impose et un inventaire est nécessaire pour un parc de + de 4000 pc.

Mon souci se situe au niveau de la saisie de l'encodage, il est structurellement impossible de déployer OCS pour l'instant on demande un snapshot de l'inventaire tel quel.

La saisie de l'inventaire du stock à est attribué a chaque responsable des 350 office par site qui devra se balader dans chaque bureau et effectuer dans un premier temps une saisie papier et ensuite un encodage.

Les critères d'inventaire se limite à la description du pc, marque, mémoire, disque dur, OS+license, écran, imprimante, utilisateurs, fonctions, valeur d'achat, valeur résiduel, comptable et amortissement.
Ma question est simple, est-il possible de constituer l'inventaire par injection email via gateway en
reprenant les valeurs comptable ??
Si oui, je n'ai pas trouvé sur le forum d'infos à ce sujet.
Si non, j'ai envisagé un formatage simple d'un fichier plat csv. Mais comment reprendre les valeurs comptables en plus de l'inventaire pc par injection en une fois avec un fichier csv simple pour un utilisateurs lambda.
En vous remerciant.

Offline

#2 2009-02-22 10:30:42

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Injection inventaire par email

Par mail : non

Par csv : Oui : voir le plugin data_injection

Je te conseille de réserver le mode "auteur" des modèles d'injection à 1 expert et de donner uniquement le droit d'utilisation aux utilisateurs.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-02-22 11:31:52

lepoz
Member
Registered: 2009-02-22
Posts: 3

Re: Injection inventaire par email

remi wrote:

Par mail : non

Par csv : Oui : voir le plugin data_injection

Je te conseille de réserver le mode "auteur" des modèles d'injection à 1 expert et de donner uniquement le droit d'utilisation aux utilisateurs.

+

Merci pour ta réponse dominicale ..!

J'ai déployé le plugin data_injection, je te suis tu me confirmes que tout les champs de la partie financière peuvent être injecté avec l'inventaire du stock ??

Offline

#4 2009-02-22 11:32:50

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Injection inventaire par email

oui


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-02-22 11:46:15

lepoz
Member
Registered: 2009-02-22
Posts: 3

Re: Injection inventaire par email

ok j'ai un budget , ne searis-tu pas un de ces experts ??
J'ai un modèle de capture de saisie en excel, je cherche kk1 pour formater correctement ce fichier en csv.

Si tu veux je peux t'envoyer ce fichier, tu me dis ton prix et on discute ...

A bientôt peut-être sinon merci pour ton feedabck, je me disais bien qu'il n'y avait pas de possibilité via email.

Offline

#6 2009-02-22 15:03:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Injection inventaire par email

Bonjour,

Quand Remi parlait d'expert, il faisait à une personne sachant ce qu'elle fait pour la définition des modèle d'importation. Cela peut être une personne de votre structure.

Si vous avez un budget et que vous voulez faire appel à un prestataire, je vous invite à consulter la page "partenaires" du projet GLPI. Vous y trouverez les références de prestataires "labellisés GLP".

http://glpi-project.org/spip.php?article297


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB