You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai ajouté 3 champs dans le formulaire des ordinateurs :
- Adresse IP Fixe : oui/non
- Adresse IP VNC
- Mot de passe VNC
Cette modification me permet ainsi d'inscrire ces données directement dans la fiche d'un ordinateur sans avoir à aller chercher un plugin. Néanmoins, aucun lien ne me permet encore de lancer la connection VNC directement (je verrais peut être ça plus tard)
Si certains d'entre vous sont interressés par cette modification, n'hésitez pas à me contecter et je vous enverrai ma modif par mail.
Attention : l'ajout de ces champs modifie les fichiers d'origine de GLPI donc lors d'une mise à jour de GLPI, les champs rajoutés disparaitront jusqu'à ce que de nouveaux fichiers modifiés soit installés.
Bonjour,
Pourquoi ne pas poster directement la modification ici ou sur le wiki ? Cela permetra d'enrichir la communauté et limitera la rétention d'information.
Deplus pourquoi ne pas avoir fait un plug-in ?
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Pourquoi ne pas poster directement la modification ici ou sur le wiki ? Cela permetra d'enrichir la communauté et limitera la rétention d'information.
Cette modification de GLPI est assez risquée. En effet, comme je l'ai dit, celle-ci bloque la possiblité de mettre GLPI à jour. Cela est donc plus du bricolage qu'une réelle évolution de GLPI et c'est pour cela que je ne l'ai pas posté.
Néanmoins, si un modo souhaite que ceci soit publié, je le ferais avec plaisir.
De plus pourquoi ne pas avoir fait un plug-in ?
La solution de faire un plugin n'a pas été retenue pour 2 raisons :
1) à l'origine, il est possible de spécifier une adresse ip à un ordinateur. De plus, à l'aide du plugin "compte" il est possible de stocker les mot de passe d'une machine. Ainsi, il éxiste déjà des solutions via un plugin. Néanmoins, je voulais avoir les infos directement sur la fiche de l'ordinateur sans avoir à changer de page.
2) la plus importante des raisons : je ne comprend rien au développement de plugin
Pages: 1