You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-02 17:55:50

meda
Member
From: 6, rue Eugène Varlin Paris
Registered: 2008-04-02
Posts: 4
Website

[Plugin] Resources : création de tickets

Bonjour,

Je viens de trouver le plugin resources et je souhaiterais poser quelques questions :

- Peut on lors de la création d'une nouvelle ressource générer un/des nouveaux tickets ?
- Si cette fonction n'est pas encore implémentée : Combien de temps à priori pour la faire ?

La problématique est que :

Pour l'instant le service informatique n'a aucun suivi sur les actions (tâches) effectuées pour la création d'un nouveau compte user dans le suivis (création d'un email, création d'un compte AD, associer une machine...).

Je voudrais :

- Quand un nouvel arrivant débarque on créé une/plusieurs tâches.
- Quand la/les tâche sont crées cela créé un/des tickets dans le suivi. (Ou alors pas de système de tâches mais seulement des tickets)
- Un/plusieurs techniciens prennent en charge le/les tickets.

Cela permettrait d'automatiser, avec un suivi ,les tâches de création de compte du côté informatique.

Mais cela peut être un autre plugin complémentaire permettant de créer avec un gabarit plusieurs ticket en une seule fois.

Merci

Offline

#2 2008-04-02 20:49:50

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: [Plugin] Resources : création de tickets

Le plugin resources est normalement utilisable coté helpdesk : voir le wiki.

Donc on peut déclarer de nouvelles ressources, y associer des taches, et il y a aussi la possiblité d'y associer des tickets de glpi.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-02-20 13:38:27

HomeAir
Member
Registered: 2008-11-10
Posts: 1

Re: [Plugin] Resources : création de tickets

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce topic mais je galère pas mal avec le plugin resources : impossible de trouver le lien entre le plugin et l'interface HelpDesk. J'ai bien lu le wiki sur ce plugin et je cherche désespérément comment faire ça :

1. Déclaration d'un nouvel arrivant via le helpdesk (ils pourront utiliser des gabarits) → envoi d'un email aux personnes concernées
5. Via le helpdesk, un utilisateur peut aussi déclarer un départ afin que l'administrateur du parc fasse le nécessaire (désactivation du compte de l'annuaire et/ou GLPI, récupération du matériel)

Mais désolé, moi dans le Helpdesk j'ai rien qui me propose ça ! Que ce soit en profil post-only ou même super-admin !
Donc je me doutes bien que je dois passer à côté d'un truc ou quoi, mais là j'ai besoin d'aide... hmm

ps : j'ai également appliqué l'astuce de la page du wiki (commenter la fonction checkCentralAccess() dans la page dropdownUsers.php) mais ça fait pas plus...

Last edited by HomeAir (2009-02-24 12:54:13)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB