You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-16 16:31:27

ceirdwynn
Member
Registered: 2005-11-26
Posts: 37

De la gestion des catégories...

Bonjour à tous !

Au niveau des catégories, je voulais savoir s'il est possible de créer une seconde liste déroulante de sous-catégories qui s'activerait dès lors qu'un choix a été opéré dans la première liste déroulante des catégories.

Exemple :

Dans la ma liste déroulante de catégorie (premier niveau donc), j'ai "matériel" et "logiciel".
Si je choisis "matériel", ma seconde liste déroulante de sous-catégorie s'active et je peux choisir entre "Ecran", "UC",...

Si je choisis "logiciel", la seconde liste déroulante me propose alors une autre liste déroulante en rapport avec les logiciels par exemple "Pack Office", "Open Office", ...

Est-ce possible... ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Pascal


Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"

Offline

#2 2009-02-16 19:05:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: De la gestion des catégories...

La liste des catégories est arborescente vous pouvez donc gérer vos sous-catégories.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-02-17 11:33:40

ceirdwynn
Member
Registered: 2005-11-26
Posts: 37

Re: De la gestion des catégories...

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

Effectivement la liste est arborescente, mais nous gérons énormément de catégories et de sous-catégories et avec le système actuel d'arborescence, nous nous retrouvons avec une liste immense dans laquelle nos utilisateurs rebutent à chercher... :S

Pour nous l'idéal aurait été de gérer trois listes déroulantes :
- la première qui indiquerait le lieux de l'intervention (salle de cours, salle informatique, mon bureau)
- la seconde qui indiquerait la nature du problème (matériel, logiciel)
- la dernière qui préciserait l'objet du problème (pour matériel => ecran, clavier, souris, VP, UC... et pour logiciel => la pléthore de progiciels que nous utilisons :'( ).

Je ne suis pas du tout développeur, je ne sais donc pas trop si cela peut se gérer facilement. Toutefois, si quelqu'un a déjà mis en place ce genre de fonctionnement pour son GLPI et qu'il avait la gentilesse de me donner les lignes de codes et les fichiers à modifier, je devrais pouvoir m'en tirer...

Merci !

Pascal


Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"

Offline

#4 2009-02-18 12:03:57

Macrom
Member
From: Bordeaux / Gironde / Aquitaine
Registered: 2007-09-30
Posts: 152

Re: De la gestion des catégories...

ceirdwynn wrote:

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

Effectivement la liste est arborescente, mais nous gérons énormément de catégories et de sous-catégories et avec le système actuel d'arborescence, nous nous retrouvons avec une liste immense dans laquelle nos utilisateurs rebutent à chercher... :S

Pour nous l'idéal aurait été de gérer trois listes déroulantes :
- la première qui indiquerait le lieux de l'intervention (salle de cours, salle informatique, mon bureau)
- la seconde qui indiquerait la nature du problème (matériel, logiciel)
- la dernière qui préciserait l'objet du problème (pour matériel => ecran, clavier, souris, VP, UC... et pour logiciel => la pléthore de progiciels que nous utilisons :'( ).

Je ne suis pas du tout développeur, je ne sais donc pas trop si cela peut se gérer facilement. Toutefois, si quelqu'un a déjà mis en place ce genre de fonctionnement pour son GLPI et qu'il avait la gentilesse de me donner les lignes de codes et les fichiers à modifier, je devrais pouvoir m'en tirer...

Merci !

Pascal

Il y a un champ recherche qui apparait une fois les catégories renseignées, donc plus de problèmes de recherche puisque c'est le moteur qui s'en charge...

Last edited by Macrom (2009-02-18 12:04:20)


Cordialement,

Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information

Offline

Board footer

Powered by FluxBB