You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise votre logiciel depuis peu pour la gestion d'un parc informatique d'une école, et il est dans l'ensemble extrêmement satisfaisant. Il s'avère que nous utilisons en grande quantité des cables kensington, attachés et aux machines et aux périphériques. Il y a deux sortes de kensington : ceux a clé numérotée ou ceux a code.
Pour l'instant je gère ces cable en les listant parmi les périphériques pour les attacher a une machine, mais on ne peut pas les attacher aux périphériques de cette façon.
Je pense qu'il serait pratique de pouvoir les gérer autrement dans une future version.
Comment voyez vous cette gestion ?? attaché comme périphérique interne aux postes ??
Ou un autre solution ??
Pour les lier aux autres élèmenst il faudrait que l'on réflechisse à l amise en place des periphs aux autres types de matériel...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Eh bien nous sommes pour l'instant obligés d'utiliser une solution hybrique, a savoir lister les Kensington dans la liste des périphériques (pour les inventorier), et simplement mettre leur numéro de série dans le champ "numéro de série" des pc et périphériques.
Votre solution de périphérique interne me semble être une bonne solution a ce problème.
Bonjour,
Nous avons le même genre de soucis.
Nous avons des caisses (des PC quoi) avec des lecteurs de cartes Sagem (lecteur principal). Jusque la pas de soucis.
Sur ces lecteurs sont branchés des lecteurs déportés qui ont également leur numéro de série.
Situation actuelle :
On ne crée pas les lecteurs déportés dans l'inventaire mais on saisie leur numéro de série dans le commentaire du lecteur "principal".
C'est pas top puisque il ne sont pas correctement gérés et lorsqu'un lecteur part en SAV c'est l'ensemble qui passe en état SAV.
L'idéal :
Pouvoir lier deux périphériques ensembles !
Lien sur le produit : http://www.accord-distribution.com/cont … rtplus.pdf
Merci d'avance pour votre attention.
Pourquoi pas simplement créer un second périphérique sur le PC Caisse ? Donnez leur un nom similaire pour y voir le lien...
Last edited by EmpereurZorg (2009-03-20 17:36:17)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1