You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-07 21:50:26

abonneaud
Member
Registered: 2005-12-07
Posts: 2

Installation sous Linux RedHat AS4?

Bonjour,
La version actuelle de GLPI fonctionne-t-elle sur un serveur Linux RedHat AS4 avec des agents pour des postes windows XP? Y a-t-il des réserves dans cette configuration?

Offline

#2 2005-12-07 22:43:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Installation sous Linux RedHat AS4?

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des réserves.

Si votre serveur est fonctionnel et correctement configuré : tout fonctionne.

PS : il n'y a pas d'agents pour GLPI, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-12-07 23:43:35

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Installation sous Linux RedHat AS4?

Vous voulez sans doute parler des agents de ocs inventory qui permettent d'avoir un inventaire automatisé des machines windows et linux ?
Cela marche sans problème sur les postes XP.
La synchronisation entre ocs et glpi est encore en phase béta, mème si elle fonctionne bien.
Pour l'instant le seul point noir est la synchronisation  des logiciels. En effet, chaque version de logiciel est considérée comme un logiciel indépendant ( exemple un logiciel en version 1.1 et 1.12 comptent pour deux entrées)
Cela donne une liste assez importante avec les machines microsofts, et totalement ingérable pour les linux/unix, ( chaque package est noté, toujours avec les différentes versions... bref des centaines.....)
Une gestion bien plus élaborée est sur le grill...... d'après les rumeures....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2005-12-08 23:12:15

jeremieb
Member
Registered: 2005-12-08
Posts: 1

Re: Installation sous Linux RedHat AS4?

Bonjour,

Je vois très bien de quoi veut parler abonneaud.

1) En ce qui concerne l' AS4 , la question semble semble pertinente, puisque avec ce niveau de distribution il y a des rpm associés (si on décide de les installer bien évidemenet ),(apache2....mysql...php..), il faut s'assurer de leur comptatibilité ou prérequis avec GLPI 0.6 . ( sans avoir a recompiler chaque éléments, sinon c'est pas viable).

2) Comme tout logiciel d'inventaire de parc, il est intéressant de pouvoir déployer  les agents ( depuis une console centralisée ... ou via une inerface web ) sur les postes des utilisateurs.
Apparement ce n'est pas le cas avec GLPI .
Néamoins il semble possbile d'utiliser les agents de 'OCS inventory' ...

Merci

Cordialement.

Offline

#5 2005-12-09 00:25:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Installation sous Linux RedHat AS4?

Pour le point 1) à part les prérequis spécifié sur le site de GLPI , je ne peux vous en dire plus étant donné que je n'ai pas testé avec cette distrib

pour le point 2) comme vous le dites justement pour un "logiciel d'inventaire de parc"  or GLPI est un logiciel de gestion de parc. La partie inventaire de parc est à réalisée avec d'autres outils. Il est possible effectivement d'utiliser ocs-ng pour ce travail étant donné qu'il existe un plugin d'importation vers GLPI.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB