You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-10 17:01:23

Manutchelo
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 10

Problème remontée d'imprimante

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

En bref, j'avais au début prévu d'insérer les imprimantes de l'entreprise où je travail de manière manuelle, finalement je compte rendre cela automatique. J'ai donc changer  la configuration de OCSNG (Import unique) mais j'ai constaté les doublons, j'ai alors supprimé toutes les imprimantes et mis la config sur import global, depuis plus aucunes imprimantes ne remontent....

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2009-02-11 20:50:12

phil93
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 149

Re: Problème remontée d'imprimante

as-tu bien nommée chaque imprimante différemment et  non pas laissée le nom du driver par défaut ?


DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

Offline

#3 2009-02-12 14:32:52

Manutchelo
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 10

Re: Problème remontée d'imprimante

Salut Phil.

Oui les imprimantes rentrées manuellement avaient bien un nom différent. Du nouveau, en relancant l'installation de l'agent grâce à l'outil de déploiement les imprimante sont à ce moment-là remontées, mais j'ai dût depuis resupprimer les imprimantes remontées.

A présent je souhaiterai à nouveau les faire apparaître mais même problème, plus de remonté. N'y aurait-il pas un système de "blacklist" qui automatiquement après suppression manuelle d'une resouurce empêche sa remonté à la mise à jour suivante ?

EN tout cas si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Offline

#4 2009-02-12 16:25:07

Manutchelo
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 10

Re: Problème remontée d'imprimante

Bon à force de chercher j'ai trouvé quelques posts où les personnes avaient eu le même problème, pour solutionner l'affaire ils avaient purger la "corbeille" et pour un autre il avait en plus "nettoyé les lien ocs/glpi".

J'ai effectué ces deux choses toujours rien, pas de nouvelle imprimantes importées. J'ai aussi essayer avec les périphériques (on s'en fiche des périphériques), je les ai importé, aucun problème, puis je les ais supprimé et purger, plus rien ne remontent.

Un pti coup de main serait vraiment sympa, merci.

Offline

#5 2009-02-13 00:10:05

Manutchelo
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 10

Re: Problème remontée d'imprimante

Je suis finalement parvenus a remettre à jour ma base de données au niveau des imprimantes grâce à un inventaire forcé des ordinateurs, les imprimantes sont donc remonté, mais à présent un autre problème se pose...

En faîte toutes les imprimantes de l'entreprise où je travaille sont reliées à des serveurs d'impression, le problème est que pour chaque imprimante il y a plusieurs "bac" (papier en-tête, papier blanc.... etc) et OCS et GLPI considère cela comme plusieurs imprimantes. Au final je me retrouve avec de nombreux doublons.
Quand je regarde la fiche d'une imprimante je constate qu'il n'y a aucunes données, seulement un commentaire avec adresse IP et type de l'imprimante. Dites moi si je me trompe mais n'y OCS (éviter les doublons par N° de série ou adresse MAC) n'y GLPI (Import global) ne peut faire quoi que se soit étant donné qu'aucunes infos n'est présente dans les fiches techniques de ces imprimantes ?

Je dois absolument trouvé une solution pour référencer ces imprimantes de manière éfficace et le plus automatique possible, j'ai lus des articles sur le plugin "Trackers" avec des trames SNMP, es-ce-que cela pourrait-être une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Last edited by Manutchelo (2009-02-13 00:10:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB