You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2008-10-07 13:55:32

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Pb de script avec mass ocs import

EN LIGNE DE COMMANDE !


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#27 2008-10-07 15:36:38

Christophe DEPREZ
Member
Registered: 2008-09-23
Posts: 43

Re: Pb de script avec mass ocs import

En ligne de commande

Microsoft Windows [version 5.2.3790]
(C) Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ZzAdminPREF59-Deprez>c:\run.bat
Chemins php et du script a lancer
Definition du path
Lancement du script
Appuyez sur une touche pour continuer...
C:\Documents and Settings\ZzAdminPREF59-Deprez>

Merci

Offline

#28 2008-10-09 13:37:46

Christophe DEPREZ
Member
Registered: 2008-09-23
Posts: 43

Re: Pb de script avec mass ocs import

Bonjour,

Nouvelle piste ce matin (la nuit porte conseil), après redémarrage du serveur (windows 2003) message d'erreur du type apache.exe a généré des erreurs. Les fichiers de log apache montre effectivement des erreurs, je vais (tenter) de réinstaller apache sous xampp.

Offline

#29 2009-01-19 17:49:25

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

Re: Pb de script avec mass ocs import

Désolé de faire remonter un vieux post, mais j'ai toujours le même problème.
Christophe, tu as trouvé une solution ou non ?

J'ai mis à jour GLPI aujourd'hui, j'ai redémarré le service Apache, mais rien n'y fait.

Voici mon run.bat

@echo off
echo Chemins php et du script a lancer

SET path_php="C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php"
SET plugin_glpi="C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scripts"

echo Definition du path

PATH = %PATH%;%path_php%


IF EXIST %plugin_glpi%\run.php GOTO RUN

IF NOT EXIST %plugin_glpi%\run.php GOTO EXIT

:RUN
echo Lancement du script
php %plugin_glpi%\run.php --nolog
GOTO FIN

:EXIT
echo Le chemin vers run.php est incorrect
pause

:FIN

et voici le résultat en ligne de commande :

C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scri
pts>run.bat
Chemins php et du script a lancer
Definition du path
Lancement du script
Mon, 19 Jan 2009 16:46:15 +0100 C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\g
lpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php started
Mon, 19 Jan 2009 16:46:16 +0100 C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\g
lpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php ended

C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scri
pts>

Offline

#30 2009-02-04 17:44:51

bastoche
Member
Registered: 2009-02-04
Posts: 1

Re: Pb de script avec mass ocs import

je constate également le même problème que PatatorMan et Christophe..

Offline

#31 2009-02-04 18:28:48

patrez
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 12

Re: Pb de script avec mass ocs import

essayez de supprimer le fichier de log dans ......\glpi\files\_log\

cela doit être le ocsng_fullsync.log

puis relancer le .bat


Windows 2003 / Xampp
GLPI 0.71.3
Authentification AD

Offline

#32 2009-02-05 13:23:12

arnaudperfect
Member
From: Rouen
Registered: 2007-03-13
Posts: 280
Website

Re: Pb de script avec mass ocs import

j'ai eu le même problème que vous il y a 6 mois et j'ai laissé tombé !

En faite je me suis rendu compte que lorsque tu installais un nouveau serveur tout neuf avec le pluging, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jours ou le plugin ne fonctionnait plus ! (alors qu'on avait rien touché, j'étais parti en formation pendant 2 mois et à mon retour, le plugin était HS).

Je pense que le problème avec du checkSum (un truc comme ca),
le checkSum sur OCS est un N° qui est généré lors de la remonté d'un inventaire sur OCS.
normalement, lors d'un deuxième remonté d'inventaire du poste client le checkSum ne change pas, sauf si vous avez supprimer le fichier "ocsinventory.dat" (qui sert de référentiel lors des autres remontés d'inventaires pour voir s'il y a eu des changements, il me semble).

A un certain moment, les checkSum de vos PC commence à être élever si vous avez des problèmes avec "ocsinventory.dat" présent sur les postes clients.

chez moi j'avais atteins des checkSum de 50 000 ! Rémi m'avait précisé que cela était énorme pour un parc de 1000 machines !

Et a cause de ce problème de checkSum qui s'emballe, le plugin "mass ocs import" commence à être détraquer. A savoir que ce problème est présent aussi bien sur Windows que Linux ! J'ai réussie à simuler ce problème sur les deux environnements.

Donc dans un 1er temps, vérifiez dans la base OCS que les CHECKSUM de la table "hardware" ne change pas trop souvant, c'est à dire a chaque remonté d'inventaire, sinon c'est qu'il y a un problème avec les client OCS et notamment le fichier "ocsinventory.dat" qui peux être supprimer.

Depuis que j'ai résolu ce problème chez moi, j'ai pas encore eu le temps de retester le plugin pour être sur que le problème venait de ça.

A voir...

Offline

#33 2009-02-05 19:54:56

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Pb de script avec mass ocs import

Aucun rapport.... Le checksum indique ce qui change dans l'inventaire. Il a donc une valeur limitée et connue.

C'est les ID OCS qui s'affolent quand l'agent déconne.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#34 2009-02-11 12:22:35

arnaudperfect
Member
From: Rouen
Registered: 2007-03-13
Posts: 280
Website

Re: Pb de script avec mass ocs import

oui, effectivement, ce n'est pas les checksun mais les ID qui s'affolent dans OCS.

En gros :

sur un poste client :

1. remonté d'inventaire
2. création d'un élément dans la base d'OCS avec un ID (exemple : 1)
3. suppression manuelle du fichier "ocsinventory.dat" (dans mon cas, je ne voulais pas de trace de l'inventaire donc je supprimais tout les fichier d'OCS)

4. remonté d'inventaire
5. mise à jours de l'élément, mais son ID change...

(j'ai fais des test pour voir comment fonctionnait le logiciel)

si ont fait cela sur un parc de 1000 PC, au bout de deux semaines, les Id d'OCS s'affole et le plugin mass import n'arrive plus à gérer les synchro...

Offline

#35 2009-02-11 12:45:22

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Pb de script avec mass ocs import

Mais c'est l'agent qui fait déconner OCS, ou OCS qui fait déconner l'agent ?

En tout cas ca parait étonnant qu'un ID (un entier quoi) arrive a faire planter un plugin...


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#36 2009-02-11 13:16:16

arnaudperfect
Member
From: Rouen
Registered: 2007-03-13
Posts: 280
Website

Re: Pb de script avec mass ocs import

je ne te fais pas dire ! Non, l'agent ne fais pas déconne OCS ou le contraire. C'est juste que chez moi, une fois l'agent qui a remonté l'inventaire, je ne voulais pas que les fichier reste sur le poste client. donc je les supprimais. Ce qui ne faut pas faire, sinon les ID s'affollent dans OCS (voir explication plus haut).

De mon côté j'ai résolu le problème des ID dans OCS. J'ai eu l'accord pour laisser les fichiers de l'agent OCS sur les postes clients et j'execute l'agant via un script de logon comme conseillé dans la doc d'OCS. J'utilise donc le logiciel comme prévu.

Je viens de réinstaller ocs import sur un serveur de test. Je vais voir si au bout d'un certain temps, si ca plante afin d'affirmer ma théorie sur le problème.

Je vous tien au courant.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB