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Hum après avoir essayé et fait essayer le ticket helpdesk, la partie ou l'on saisie les informations, jpense qu'il serait plus lisible de mettre les champs (qui vont être saisis) justifié à gauche. C'est uniquement pour une question de clarté.
Et peut-être dans le champ:
Le ticket porte sur:
bien délimiter :
-Mes matériels:
-Ou recherche complète:
car Saisissez les premières lettres (nom, matériel ou n° de série): n'est pas au même niveau que les deux points précédents vu qu'il dépend de la recherche complète.
C'est une suggestion à prendre (après test bien sûr ^^) ou à laisser (ça serait dommage de pas test :D)
Last edited by Macrom (2008-11-27 11:58:42)
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
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Super!
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
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Bonsoir, je suggère au niveau des groupes de déduire directement les utilisateurs qui y sont adhérés càd en choisissant un groupe je ne retrouve que la liste des utilisateurs qui y sont inscrits et vis versa, en choisissant un utilisateur je retrouve son groupe directement:
un utilisateur => son groupe
un groupe => tous ses utilisateurs
Cette fonctionnalité facilitera certainement la saisie et la modification d'un ticket.
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Bonsoir, je suggère au niveau des groupes de déduire directement les utilisateurs qui y sont adhérés càd en choisissant un groupe je ne retrouve que la liste des utilisateurs qui y sont inscrits et vis versa, en choisissant un utilisateur je retrouve son groupe directement:
un utilisateur => son groupe
un groupe => tous ses utilisateurs
Cette fonctionnalité facilitera certainement la saisie et la modification d'un ticket.
Oui, c'est pas faux, mais je ne suis pas certain que tout le monde est la même notion de groupe pour la demande ,
à la limite dans la configuration de GLPI, pourrait-on paramétrer le fait de voir (ou non) apparaitre le champ groupe pour le helpdesk? (en effet, un utilisateur lambda n'appartient pas forcément à un groupe présent dans GLPI).
Last edited by Macrom (2009-02-26 14:05:53)
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
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Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de voir (ou non) le groupe pour le helpdesk mais de le déduire automatiquement en sélectionnant son utilisateur. En fait j'ai commencé à coder cette fonctionnalité et j'ai réussi à déduire directement les groupes de l'utilisateur qui rédige le ticket mais je n'ai pas su comment enregistrer celà dans la base. Voici le code au niveau du fichier /inc/tracking.function.php :
$query = "SELECT G.name FROM glpi_users U, glpi_groups G, glpi_users_groups UG"
. " WHERE UG.FK_users = U.ID "
. " AND UG.FK_groups = G.ID "
. " AND UG.FK_users = '".$author
. "' ORDER BY G.name ";
$i = 0;
$result = $DB->query($query);
echo "<SELECT NAME=nomgroup>";
while ($i < $DB->numrows($result)){
echo "<option>".$DB->result($result,$i,"name")."</option>";
$i=$i+1;
}
echo "</SELECT><BR>";
//dropdownValue("glpi_groups","FK_group",$group,1,$_SESSION["glpiactive_entity"]);
echo "</td></tr>";
j'ai ajouté ce code juste aprés ceci :
$author_rand=0;
if (haveRight("update_ticket","1")){
echo "<tr class='tab_bg_2' align='center'><td>".$LANG["job"][4].":</td>";
echo "<td align='center'>";
$author_rand=dropdownAllUsers("author",$author,1,$_SESSION["glpiactive_entity"],1);
//echo "<input type='text' name='FK_group' value=".$author.">";
echo "</td><td>".$LANG["common"][35].":</td>";
echo "<td align='center'>";
Je te prie de m'aider si tu peux m'aider à compléter ce code ou de me proposer une autre solution si elle existe.
Merci d'avance.
Last edited by saraevo (2009-02-10 11:38:59)
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Dans le ticket, le titre est libre d'édition, ce qui laisse trop de liberté justement même si il est possible de faire une recherche dessus. Je me demande, serait-il possible de modifier la balise du champ et de le mettre en tant que champ ajax, c'est à dire qu'il soit éditable grâce au petit bouton vert, est donc enregistré dans la base de donnée, et en conséquence accessible via une liste déroulante.
Last edited by Macrom (2009-02-13 12:42:40)
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
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Mes matériels:
Ou recherche complète:
Il me semble que même si le demandeur fait foi dans le création du ticket, il n'est pas évident que le matériel lui soit propre, je pense qu'il serait, mon avis , préférable d'intervertir les deux champs cités ci-dessus.
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
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je suis aussi à la recherche de modifications le helpdesk de GLPI. J'ai déjà modifier assez GLPI mais ce n'a pas l'air d'être la même structure pour le helpdesk.
Je cherche un peu le même système que toi saraevo sauf que pour moi, je choisi d'abord le groupe et ensuite ça affichera les clients de ce groupe. (c'est un peu différent de GLPI de base suite à mes modifications car un groupe pour moi est un siège social et un utilisateur devient un client qui appartient à un groupe)
J'aimerai qu'on puisse avancer ensemble saraevo. Dis moi dans quelle fonction tu ajoute ces bouts de code stp. Je te tiens au courant quand j'ai fait des modifs.
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