You are not logged in.
Bonjour à tous,
Après avoir exploré le forum et effectuer des recherches. Je me trouve dans une impasse au niveau de la personnalisation des mails.
J'ai suivis le wiki à propos des templates et ça marche très bien. Étant en stage dans une société, on m'a demandé de personnaliser le design des mails, c'est pourquoi j'ai modifié le design pour l'adapter à la charte graphique de l'entreprise. Cependant deux opérations me posent problème :
Je voudrais savoir s'il était possible (et comment) de récupérer le nom de l'entité qui apparait dans le sujet du mail pour le faire apparaître dans le contenu de ce dernier. En effet j'ai créé une nouvelle clé dans mon mail qui s'appelle ##entite## et j'aimerais faire apparaître le nom de l'entité par le biais de cette clé.
De plus, dans le fchier tracking.class.php de glpi et plus particulièrement la fonction textDescription on peut modifier l'apparence des mails. J'aimerais modifier également l'apparence des suivis qui se trouve dans la fonction textFollowups de ce même fichier mais elle sont dans un tableau HTML et je ne sais pas ou la balise <table> du tableau se trouve car j'aimerais changer sa taille.
Merci pour votre aide.
Wan
Last edited by Wan (2009-02-09 12:24:23)
J'ai trouvé la solution dans mon premier problème qui en ce qui concerne d'afficher l'entité dans le mail. Dans le fichier tracking.class.php, dans la fonction textDescription j'ai juste taper la ligne :
$entite=getDropdownName("glpi_entities",$this->fields['FK_entities']);
$message= ereg_replace("##entite##",$entite,$message);
Par contre en ce qui concerne la personnalisation de l'affichage des suivis, je suis toujours bloqué
Last edited by Wan (2009-02-09 13:02:08)
Aucune idée pour ton problème (il s'agit d'un hack non-officiel), mais essaie de ne plus utiliser de fonctions dépréciées (ereg...) qui poseront des problèmes dans les prochaines versions :
Cf : PHP 5.3 : deprecated functions
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Ok merci de ta réponse. En ce qui concerne les fonctions dépréciées comme tu me l'indique dans ton lien. Je n'ai fais qu'utiliser le tuto Template mail se trouvant sur le wiki.
Last edited by Wan (2009-02-09 15:22:25)