You are not logged in.
Pages: 1
Salut à tous!
Je suis actuellement sur un projet, ce serait de faire migrer une base de donnée qui fonctionne avec 4D sous mac vers ma solution glpi sous server 2003.
Je galère, je suis même en train 'de me poignarder le cul avec des saucisses pas cuites' (amateur d'expression bonsoir!) , donc si quelqu'un connaît une solution c'est avec une joie certaine que je la regarderais!
Merci a+
Plugin data_injection?
bonjour
exportez vos donnez de votre ancien système en csv, et injectez les avec le plugin d'injection de fichiers
veuillez excuser mon ignorance mais, comment exporter mes données en csv, de quelle maniere ou grace a quel logiciel?
il faut voir avec votre base 4D (ou votre logiciel qui gère le parc) si vous avez quelquechose pour exporter. On peut vous expliquer pour GLPI mais pour autre chose, ce n'est pas ici qu'il faut demander
autant pour moi, j ai peut etre trouvé une solution :
j'exporte ma sgbd en txt pour le faire venir dans Excel, puis je l'enregistre en csv. A ce moment la je pense pouvoir faire ma migration comme vous me l'avez indiqué grace au plugin data_injection.
Merci en tout cas!
Bonjour,
est-il possible d'exporter la base glpidb de mysql vers oracle via le plugin data_injection ?
Last edited by saraevo (2009-02-06 15:38:30)
Euh data injection permet d'injecter un fichier CSV dans GLPI, vous voyez donc que ça ne répond pas vraiment à votre demande.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Non désolée je voulais dire "migrer" la base glpidb de mysql vers oracle via le plugin data_injection.
Ok merci. Comment peut-on effectuer cette migration svp?
J'ai pas compris le besoin
Mais exporter la base MySQL de GLPI => mysqldump
Importer dans Oracle => voir le DBA (SQLoader ?)
Maintenant GLPI ne sera pas en mesure de fonctionner avec Oracle.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
En fait, la taille de notre base de données ne cesse d'augmenter ce qui rend nécessaire de la migrer vers oracle vu qu'il est plus solide que mysql, mais apparemment GLPI ne fonctionne pas avec ce SGBD. Chose que je ne comprend pas assez puisqu'on peut modifier les requêtes appliquées à mysql vers oracle.
Pour votre problème il faudra
Créer une nouvelle classes php de connexion à la base de donnée, gérer toutes les requettes et vérifier qu'elle soit bien compatible au niveau sql avec ce que oracle gère. Une petite aide : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/fonctions/
Faire la migration
tester
Donc un gros boulot de développeur.
Bon courage.
Ah et bien sur faire la meme chose pour chaque version tout en reversant le travail effectué à la communauté pour le bien de tous
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
MySQL peut encaisser des grosses bases, après si c'est 3 milles milliards d'entrées peut être que ça va chauffer un peu. MySQL peut prendre en charge des bases conséquentes, suffit de bien paramétrer et optimiser suivant les besoin
En fait, la taille de notre base de données ne cesse d'augmenter ce qui rend nécessaire de la migrer vers oracle vu qu'il est plus solide que mysql, mais apparemment GLPI ne fonctionne pas avec ce SGBD. Chose que je ne comprend pas assez puisqu'on peut modifier les requêtes appliquées à mysql vers oracle.
Il faut arrêter d'écouter les vielles légendes.
MySQL supporte très bien la charge, il est même généralement considérer comme plus performant que d'autres SGBD (notament parce qu'il ne gère pas certaines fonctionnalités avancées).
Après, c'est quoi une grosse base ? Notre base dépasse les 4Go (et celle d'OCS les 9Go) et nous n'avons aucun problème.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Pages: 1