You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons actuellement le champs tag d'ocs pour renseigner le lieu de l'ordinateur or à l'import dans glpi ces lieux sont systématiquement placés au niveau 1. Il serait intéressant de pouvoir faire l'import en créant directement l'arborescence par un champ de séparation.
Exemple :
un ordinateur avec pour tag : Bat:a$service1 pourrait être directement affecté à service1 dans le lieu primaire Bat:a (le champ $ servant de séparateur).
Cette fonctionnalité vous parait-elle intéressante? (en espérant avoir été suffisamment clair!)
Merci
Sylvain
Bonjour
Tu as essayé avec: BatA > Service1 ?
C'est le séparateur que j'ai utilisé dans mon fichier .csv avec le plugin "data injection" et ça m'a bien pris la hierarchie.
(si je dis une énorme c... excuse-moi je débute avec glpi!)
Je suis pas sur d'avoir compris ta demande, mais il me semble que les règles font déjà ça.
En tout cas moi je les utilise pour ca.
Le tag OCS détermine l'entité d'affectation dans GLPI.
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
Bonjour,
Oui j'ai bien essayé de rentrer les lieux de cette manière (bat:x > servicex) mais pas avec "data injection" juste en important directement d'OCS et dans ce cas il ne prend pas en compte l'arborescence (il me créé un nouveau lieu bat:x > servicex et non servicex dans bat:x).
petithomme : le tag ocs nous sert juste à définir le lieu et non les entités.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage où je dois m'occuper d'un parc de 200 machines dont 150 sur le même site et 50 sur différentes agences distantes reliées en VPN (+/- 25 agences avec 2 pc's)
Pensez-vous que je doive créer plusieurs entités où une seul suffit?
Si ma réflexion n'est pas pertinente merci de me réorienter
Bien à vous,
Kevin
glpi : 0.71.5 OCS: 1.01
Win2k3 R2
PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.27
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage où je dois m'occuper d'un parc de 200 machines dont 150 sur le même site et 50 sur différentes agences distantes reliées en VPN (+/- 25 agences avec 2 pc's)
Pensez-vous que je doive créer plusieurs entités où une seul suffit?
ça dépend
qui gère ces matériels ?
qui doit les voir ?
sont-ils gérés sur des budgets différents ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide wawa!
-Tout est géré au siège central
-uniquement le service informatique situé au siège central
-budget global
Une seul entité suffirait donc?
Au niveau du lieu, c'est bcp plus complet dans glpi que via le tag non?
je m'explique:
OCS ---> tag:acceuil
GLPI ---> lieu:
1ier étage
aile est
acceuil
Je suis un peu perdu je dois dire avec toutes les possibilités et paramétrages de ce fabuleux couplage OCS/GLPI!
Win2k3 R2
PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.27
Le problème du TAG est qu'il est uniquement pris en compte lors de l'installation initiale d'une machine. Par la suite on ne peut plus le changer (sauf sur la console OCS)
Donc le "lieu" me semble un attribut trop changeant pour utiliser le couplage TAG / Lieu.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
merci remi! Mais si je n'ai qu'une entité comment pui-s utilisé ce tag et surtout que renseigné dedans?
Kev
Win2k3 R2
PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.27
Le tag c'est une information OCS, si tu sais pas quoi mettre dedans, et que tu vois pas à quoi ca peut te servir, que t'as qu'une entité glpi.
Pourquoi tu veux le renseigner ?
c'est précisément ce que je suis entrain de me dire!
et toi Zing, qu'as-tu renseigné dedans?
bonne journée
kev
Win2k3 R2
PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.27
Je ne suis pas un bon exemple, et je n'ai pas la même configuration que toi puisque j'ai plusieurs entités. Et comme je ne suis pas un expert je préfère laisser les pro t'aider plutôt que te mettre sur une mauvaise piste.
Mais je pense juste que comme t'as lu la doc, tu sais a quoi sert le TAG. Donc si tu ne sais pas comment le renseigner et comment il pourra te servir, c'est que t'en a peut être pas besoin.