You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Nous gérons aujourd'hui des demandes de matériels, de déplacement de matériel, d'installation de logiciel au travers de formulaire Word. Ces formulaires comportent des questions, des demandes d'information.
Est-il possible de gérer facilement ces demandes au travers de l'interface utilisateur autrement qu'en joignant un fichier word ? (Par exemple, un formulaire web ?)
Merci pour vos réponses
Ben
Comme je suis pas du tout développeur php, j'essaye de trouver une solution de contournement.
1. J'ai trouvé un code tout près pour faire un formulaire :
http://www.salemioche.net/script-php-1.php
Je devrais bien arriver à l'adapter pour une demande de matériel par exemple.
2. Je place ce document dans ma base de connaissance, par exemple dans une rubrique formulaires de demandes. En principe, quand je vais l'ouvrir, je devrais ouvrir un formulaire dans mon navigateur.
3. Si j'envoie ce formulaire à l'adresse mail de mon support, je devrais pouvoir l'intégrer directement dans glpi. Ca en principe, ça fonctionne (j'ai pas encore testé).
Il me reste, et je veux bien de l'aide, ces deux points :
4. puisque mon utilisateur est connecté, récupérer son nom et mail pour les mettre directement dans le nom et l'adresse du formulaire pour avoir l'expéditeur du mail.
5. lui affecter un champ "Demande de matériel" qui permettra ensuite, à l'intégration de la demande dans le helpdesk, de le rediriger vers la bonne personne moyennant une règle.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?
Merci
Ben
up
D'autre moyen ?
Pages: 1