You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-30 11:13:43

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

Bonjour,

Problème très important, je me logue à GLPI avec mon compte lié au profile Super-Admin. Dans la partie administration des profiles au sommet il y a une liste déroulante et l'on peut choisir entre console centrale et Helpdesk... J'ai sélectionné Helpdesk en pensant que seule la vue changeait. Et lorsque je me logue avec les comptes du profile Super-Admin j'ai plus aucun accès admin mais une vue "post-only" ..

Je n'ai pas d'autres profiles de type super admin qui est dispo....

Pouvez-vous m'aider ???

d'avance merci

Offline

#2 2008-12-30 11:27:47

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

En modifiant directement dans la DB le profil...

interface : helpdesk => central

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-12-30 11:35:47

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

Je suis allé modifié la vue dans la base de donnée en prod et tout est ok là.... mais qqun peu m'expliquer pourquoi avec un compte super admin on ne peut pas changer cette vue ???

Offline

#4 2008-12-30 11:38:30

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

merci Remi pour ton post :-)

Offline

#5 2008-12-30 11:53:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

Pour une raison simple : "super admin" n'est qu'un titre  et ne préjuge pas des droits qui dépendent de votre profil.

Super admin pourrait être libellé "Iznogoud".

Si  avec les droits de "Iznogoud" vous modifiez votre profil pour lui affecter des droits uniquement sur le helpdesk,  vous n'aurez alors plus la possibilité d'accéder à la console centrale pour modifier ce droit.

PS 1 : Merci de ne pas mettre de termes comme "Important", "Urgent" etc... dans votre sujet (cf règles du forum).

PS 2 : En période de crise économique, il est de bon ton d'éviter l'inflation de "?". Un seul suffit pour marquer une interrogation. wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2008-12-30 12:04:23

bouryves
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 23

Re: IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

Merci pour ton post JMD. Je pensais modifier une vue et pas attribuer des droits pour le profil en question effectivement !

Désoé pour le terme Important et les "?". j'aivais oublié que les réponses aux questions posées ici étaient rapides !

Encore merci et désolé

Offline

#7 2009-01-31 16:34:02

sollal
Member
Registered: 2008-09-11
Posts: 6

Re: IMPORTANT Vue Helpdesk en super-admin et perte de droits ??

Bonjour
J'ai le même problème mais n'arrive pas à le solutionner.
Quand je me log en glpi/glpi je n'ai plus accès qu'au helpdesk
Si je me log avec un compte admin pour essayer de corriger le problème, j'ai bien accès à la partie profil mais sans pouvoir valider mes correction.
Je suis bloqué
Merci de votre aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB