You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-15 15:19:25

cachou_030
Member
Registered: 2008-01-04
Posts: 6

HELP : modifier la base de connaissance

Bonjour,
J'ai recemment mis à jour GLPI, et je m'aperçois que l'affichage de la base de connaissance a changé, et il est plus pratique pour nous de conserver l'affichage de la version précedente pour avoir une vue sur tous les tickets...
Pensez vous qu'il serait possible pour nous de conserver la nouvelle version mais de rétrograder le système d'affichage de la base de connaissance.

J'espère que j'ai été clair, j'ai les yeux qui piquent, je vais prendre une pause...


GLPI C'est cool, c'est très bien, vive ça.

Offline

#2 2008-01-15 18:13:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: HELP : modifier la base de connaissance

Je ne saisi pas bien ce que vous entendez par la vue sur tous les tickets...

Sinon non il n'est pas possible de retrograder le système d'affichage de la base de connaissance.

Mais j'aurai tendance à vous répondre qu'il n'est pas obligatoire non plus de passer à une version supérieure quand celle que vous avez vous satisfait pleinement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-01-17 09:24:44

cachou_030
Member
Registered: 2008-01-04
Posts: 6

Re: HELP : modifier la base de connaissance

Bonjour,
En fait dans l'ancienne version, on pouvait visualiser l'arborescence de la base de connaissance, avec tous les articles de celle ci, sur une seule page, c'était (pour nous) plus visible, et plus fonctionnel.

Si un utilisateur cherche un article sans savoir exactement dans quel sous repertoire il se trouve, il va etre un peu perdu. Dans l'ancienne version, il lui suffisait de déplier l'arborescence entièrement, et de trouver l'article désiré.

Je vous remerci d'avance pour votre aide, et pour ce GLPI qui est bon.
Charly

Offline

#4 2008-01-17 10:29:03

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: HELP : modifier la base de connaissance

En fait le probleme cher toi c'est que tu obtient juste la zone de recherche et rien d'autre, c'est ça ?


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#5 2008-01-17 16:05:54

Koilito
Member
Registered: 2005-05-20
Posts: 6

Re: HELP : modifier la base de connaissance

je rejoins les propos de "cachou_030" : j'appréciais nettement mieux l'ancien affichage de la base de connaissance. Le menu "sujet les plus récent" et "sujets les plus populaires", c'est vraiment gadget.

Mais quand on voit tout ce que peut apporté de mieux la 0.70 (gestion des entités en premier lieu), la balance est nettement positive.

Néanmoins, pour rejoindre la question initiale, quels sont les fichiers à reprendre pour revenir à l'ancien affichage ?
Est-ce possible, car la structure des tables a peut-être changé (pour compter les hits,etc..).

Bravo pour le boulot en tout cas.

Offline

#6 2008-01-17 21:22:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: HELP : modifier la base de connaissance

Bon... je vais pas me faire des amis mais j'avoue que ça va me soulager.

En introduction, j'ai envie de vous répondre que tout d'abord, GLPI a été suffisamment longtemps en béta-test, livré en version release candidate pour que l'on ait pas à lire ce genre de retour alors que la version finale est sortie...

Ensuite, soit vous avez un capacité de résistance au changement qui fait froid dans le dos mais qui pourrait expliquer pourquoi notre pays est souvent qualifié de conservateur, soit vous êtes resté à l'ère de l'utilisation des pages sommaires en oubliant qu'il existait un outil oh combien pratique et ergonomique qui s'appelle moteur de recherche.

1)

Si un utilisateur cherche un article sans savoir exactement dans quel sous repertoire il se trouve, il va etre un peu perdu. Dans l'ancienne version, il lui suffisait de déplier l'arborescence entièrement, et de trouver l'article désiré.

Ah ! Donc c'est beaucoup mieux de parcourir toutes les pages d'un site web plutot que d'utiliser le moteur de recherche ? Vous avez pensé aux bases de connaissances qui contiennent 50, 500 ou 1000 articles ?

La notion d'arborescence (les articles sont classés dans des rubriques) est une notion tout de même largement répandue et intelligible...

2)

je rejoins les propos de "cachou_030" : j'appréciais nettement mieux l'ancien affichage de la base de connaissance. Le menu "sujet les plus récent" et "sujets les plus populaires", c'est vraiment gadget.

GLPI application bling bling ?

Les sujets les plus récents permettent aux utilisateurs de consulter les problématiques les plus récentes traitées par la FAQ. Si vous réfléchissez un peu à des cas concrets vous verrez que cela peut être trés utile. Exemple : déploiement d'un nouveau logiciel sur les stations, rédaction des articles de faq associés,  et donc disponibles immédiatement à la consultation de la faq avec une visibilité maximum.

Les sujets populaires permettent d'améliorer la qualité de la FAQ (en donnant un indicateur de consultation) et pour l'utilisateur  de trouver rapidement les problématiques récurrentes.

En outre si on réfléchit par ailleurs au temps passé sur le développement de la version 0.7. Je trouve presque indécent que vous demandiez à ce qu'on perde du temps à vous expliquer comment rétrograder GLPI .


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-01-17 22:34:54

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: HELP : modifier la base de connaissance

Ca c'est envoyé!
:-)


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#8 2008-01-17 22:43:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: HELP : modifier la base de connaissance

Retrograder : tout supprimer. Réinstaller 0.68 vierge et restaurer votre ancienne base sauvegardée..et hop l'ancienne FAQ.

C'est magique - Hulahup Barbatruc lol


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2008-01-18 01:29:11

cachou_030
Member
Registered: 2008-01-04
Posts: 6

Re: HELP : modifier la base de connaissance

OK, et bien merci de me répondre. J'imagine bien que vous avez passés beaucoup de temps sur cette version, et c'est très bien, GLPI est excellent, je ne peux que vous encourager à continuer.
Mais il faut savoir accépter les critiques.

Bon, je vous dis que l'ancien affichage de la base de connaissance était mieux, dans notre cas (dans mon entreprise). C'est un fait, je n'y peux pas grand chose, la preuve en est que je viens vous demander de l'aide. Alors je vous en prie, soyez moins condéscendant. Merci JMD.

Maintenant, pour argumenter. Je vous demander d'imaginer un utilisateur qui n'est pas informaticien, et qui voudrait explorer un disque dur qui contient 1000 films triés par année de sortie (1 répertoire par année... )
Notre utilisateur non informaticien cherche un film suédois qui s'appelle "Åmål joëdâroum"
Seulement, les seuls choix qui s'offrent à lui sont :
De faire des recherches sur le titre (titre qu'il sait à peine prononcer, mais vraiment pas écrire) ou alors de se taper un à un les répertoires pour voir ce qu'ils contiennent.
Notre utilisateur n'est pas encore couché...

C'est un peu ce qui se passe chez nous.
Peut etre que dans vos prochaines versions on pourrait choisir le mode d'affichage ?

Merci pour votre patience et votre travail.
Charly

Last edited by cachou_030 (2008-01-18 01:31:14)

Offline

#10 2008-01-18 13:04:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: HELP : modifier la base de connaissance

1) J'accepte les critiques quand elles sont fondées et quand elles arrivent au bon moment. C'est pas une fois que la maison est terminée qu'il faut arriver comme une fleur pour demander à changer la place des fenêtres. CF mon explication plus haut.

2) J'accepte les critiques quand elles sont argumentées et constructives.

Votre exemple me semble plus que tiré par les cheveux.

Il est de votre responsabilité de mettre en place un classement logique.

Si au lieu de betement classé vos films par année vous les classez par origine. L'utilisateur n'aurait qu'un repertoire à consulter.

Enfin la recherche est efficace sur TOUTE la base de connaissances.

Vous tapez un mot clé et celui est vérifié sur les titres, les questions et les réponses....

Et ça fonctionne même avec un mot partiel  "imp" pour "imprimante".

Si après vos utilisateurs écrivent en phonétique... c'est un autre problème.

3)  Je ne suis pas condescendant mais agacé et si vous relisez mon message plus haut vous comprendrez pourquoi.

4) Je me doute bien que vos remarques ne sont pas forcément les vôtres mais que vous pouvez vous faire le relais de votre entreprise.  Mes réponses ne vous mettent pas en cause mais les propos qui sont tenus.

Peut être que dans vos prochaines versions on pourrait choisir le mode d'affichage ?

Si quelqu'un le fait...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2008-01-18 13:39:13

cachou_030
Member
Registered: 2008-01-04
Posts: 6

Re: HELP : modifier la base de connaissance

Bonjour,
Bon, j'ai fais une remarque, et ça partait d'un bon sentiment. Je me suis un peu fait pourrir... Mais ce n'est rien, vous étiez surement tendu ce jour là, ça arrive à tout le monde.
Sinon pour cette modif, j'ai discuté avec un devellopeur de ma boite, il serait partant pour la faire, il ne me manque plus qu'à convaincre sa supérieure. Je vous direz cela lundi.
Merci encore pour votre travail et votre patience JMD (et les autres) et j'espere que mon dev pourra faire cette modif...
Bonne journée

GLPI powa !

Charly

Offline

#12 2008-01-18 13:52:24

Koilito
Member
Registered: 2005-05-20
Posts: 6

Re: HELP : modifier la base de connaissance

JMD wrote:

1) J'accepte les critiques quand elles sont fondées et quand elles arrivent au bon moment. C'est pas une fois que la maison est terminée qu'il faut arriver comme une fleur pour demander à changer la place des fenêtres. CF mon explication plus haut.

Aïe ....!
Pas taper !

Effectivement, c'est surtout ça mon erreur : faire cette réflexion aujourd'hui, et en plus c'est une question "d'affichage", donc de goût de tout un chacun.

Désolé.

Offline

#13 2009-01-28 19:32:10

mma75
Member
Registered: 2007-01-26
Posts: 258

Re: HELP : modifier la base de connaissance

bonjour,

rien à voir avec la discusion ci dessus, enfin un peu quand même.

dans quel fichier il faut tapez pour ajouter 5 lignes sur les sujets récents et populaire ?

merci d'avance

Offline

#14 2009-01-28 20:24:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: HELP : modifier la base de connaissance

knowbase.function.php si mes souvenirs sont bons


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#15 2009-01-29 08:56:57

mma75
Member
Registered: 2007-01-26
Posts: 258

Re: HELP : modifier la base de connaissance

ok merci c nicket

Offline

Board footer

Powered by FluxBB