You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour.
J'ai un soucis avec la fonction de planification.
Impossible de définir plusieurs planifications sur une même période à partir du même ticket ou de tickets différents.
Par contre au niveau des notes je peux en planifier plusieurs le même jour, même s'il existe une planification établi à partir d'un suivi de ticket.
Est-ce problème connu (je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum) et y'a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Frédéric.
Offline
Hello, j'avais déjà remarqué ce problème (moins en profondeur que toi...).
J'ai cherché un peu dans le wiki, la zone de Dev, mais rien trouvé.
Toutefois (je suppose) que la planification unique est normale dans le sens qu'on planifie une ressource à destination unique et pendant un laps de temps déterminé.
... A suivre avec les dev...
Découvrez mon site
Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3
Offline
Oui je vois pas comment un technicien peut être à plusieurs endroits en même temps ?
Le problème c'est surtout quand tu ne gères pas le technicien à la minute. Exemple il a deux intervention dont on ne sais pas combien de temps ca va prendre ni par laquelle il va exactement commencé. Si la première prend une heure mais que pendant cette heure il ya 20 min de backup ou le technicien va glandé il peux très bien faire la deuxième intervention donc tu peux effectivement planifier deux interventions sur le même lieu avec l'une planifiée sur 1 heure et l'autre planifié sur 5 minutes parceque parametrer une imprimante ca prend rarement plus de temps. Si il n'y a pas de temps mort tu peux aiséement déplacé l'intervention une fois réelement effectué.
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Offline
Je partage ton avis... Bourreau du travail
Mais alors essayons de faire marcher nos méninges : pourquoi ne pas planifier 30 minutes l'un et 30 minutes l'autre si les interventions durent une heure ?!
Cela résoud temporairement le problème mais... (voila ).
Découvrez mon site
Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3
Offline
Je ne nie pas que tu peux aussi faire une intervention de 5 min avant et une autre de 55 min de l'autre.
Mais quand tu n'utilise pas la planification de façon drastique (perso je l'utilise juste pour me faire un listing de ce que j'ai a faire et du quand je vais a peu près le faire) mais pas réelement pour dire ce que je fais et quand ben la possibilité de faire se chevaucher deux planif ca peux etre pas mal. Ca donne une idée a mes utilisateurs de combien de temps ca va me prendre. Tout en leur faisant comprendre pourquoi je ne suis pas à 100% derriere leur écran
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Offline
Hum, pourquoi pas... Mais le résultat "psychologique" que tu recherches, n'est-il pas tout aussi atteint en faisant suivre les interventions ?
Découvrez mon site
Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3
Offline
En fait mon besoin c'est pour des demandes pour lesquelles on ait besoin de les planifier sur plusieurs jours et avoir plusieurs demandes en même temps sur la même journée.
Mais mon besoin correspond plus à un soft de gestion de projets mais j'aurais aimer avoir un soft "helpdesk" qui fasse aussi suivi de demande de administration/exploitation.
Offline
Pages: 1