You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-30 16:44:14

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Bonjour à tous!..
Je débute sur Linux. Actuellement je suis en stage et je viens d'installer GLPI pour gérer mon parc info.
Je l'ai installé sous une mandrake 10.1. Pas de problème jusque là.

Par contre je ne sais pas comment me connecter à ma base MySQL pour modifier mes champs. Y a t'il une commande à executer pour lancer l'interface si celle ci est graphique??? y a t'il un moyen de pouvoir installer une interface graphique???

Généralement j'utilise Easyphp et windows mais là je ne voulais pas l'installer sous win. Donc ne connaissant pas vraiment linux je me retrouve un peu paumé.


Merci

Last edited by Colas (2005-11-30 17:19:01)

Offline

#2 2005-11-30 17:50:00

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Salut,

je pense qu'il va falloir t'installer phpmyadmin sur ton serveur si ce n'est déjà fait.
Ensuite tu accèdes via http://@iptonserveur/phpmyadmin

Last edited by IronTUX (2005-11-30 17:50:25)


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#3 2005-11-30 22:05:24

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

ok merci.
Mais vu que je n'y connais pas encore grand chose. Le package est disponible sur les cd d'install ou il faut le telecharger sur un site special ???
Après pour le reste je pense me débrouiller. J'espere en tout cas.

Offline

#4 2005-12-01 00:39:14

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Je débute sur Linux. Actuellement je suis en stage et je viens d'installer GLPI pour gérer mon parc info.

Un club je vous dis qu'il va y avoir , un club ! smile


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-12-01 01:05:24

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Oui comme tu dis. Avec le nombre de stagiaire qu'il y a on pourrait monter un club.  A croire que les stagiaires s'interessent plus à Glpi que les autres. Je rigole. C'est pas plus mal dans un sens car ils font connaitre votre projet qui est vraiment bien. L'année dernière j'avais développé une appli pour la gestion du parc mais GLPI répond mieux à mes attentes et celles du service. Bravo.

Sinon je vien de trouver phpMyAdmin 2.7.0-rc1. J'espere que c'est la bonne version qui pourra me permettre de gérer ma base en interface graphique.

Merci

Last edited by Colas (2005-12-01 01:13:47)

Offline

#6 2005-12-01 01:17:32

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

elle fonctionne la 2.7.0-rc1 je l'ai vu installé et fonctionnée aujourd'hui

sachant que suivant le package que tu prend c'est buggé wink
La solution :
common.lib.php : remplacer include "config.default.php" par include "config.inc.php"


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2005-12-01 15:43:59

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Je n'ai pas eu à changer quoi que ce soit. Elle est peut-être buggée mais en tout cas elle marche très bien chez moi. Dans un sens tant mieux.
L'accès à la base de donnée MySQL se fait bien. Le temps de se retrouver dedans et ce sera bon.

Merci.

Offline

#8 2005-12-01 19:50:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Colas wrote:

Oui comme tu dis. Avec le nombre de stagiaire qu'il y a on pourrait monter un club.  A croire que les stagiaires s'interessent plus à Glpi que les autres

En fait je crois que le problème est tout autre et bien peu réjouissant :

Stagiaire+GLPI= 0 euros

Montant que beaucoup de structures sont prétes à affecter à la problématique de la gestion de leur parc informatique....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2005-12-02 11:56:56

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

C'est vrai que pour certains c'est le cas. Pour ma part j'ai peut-être de la chance car je suis rémunéré en tant que stagiaire.
Oui c'est une chance car tous ceux de ma classe ne sont pas rémunérer. Je suis en BTS IG option Arle (Admin réseau). Mais la plus part des entreprises qui rémunère les stagiaires sont des entrprises publique. Actuellement je suis stagiaire à la CPAM.

Pour ce qui est du montant que les entreprises sont prêt à mettre est vrai qu'il se rapproche de 0. En tant que stagiaire et même en tant que salarié ce sont les supérieur qui décident du budget malgrès les besoins du service. C'est vrai qu'il est dommage. Mais moi personnellement quand je vois le prix de certains logiciels ça me rend fou. Voir des prix dépassant les 2000 € je trouve ça incroyable. Bien sûr je ne sais pas sur quoi se base ce coût. C'est vrai que le logiciel libre est le moyen le plus facile. pour moi j'apprend plus sur les logiciels libres que ceux dit payant.

Voilà. Notre boulot est ou n'est pas rémunéré mais on est là avant tout pour apprendre notre futur mêtier et heureusement que des entreprises font encore confiance à des stagiaires pour gérer leur parc info. On est la aussi pour apporter à l'entreprise des nouveautés même si il n'y a pas d'argent qui rentre chez nous. Moi j'apprend beaucoup là où je suis et grâce à votre logiciel.

Donc un grand merci à l'équipe de GLPI.

Last edited by Colas (2005-12-02 12:25:46)

Offline

#10 2005-12-02 13:57:20

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Je suis sur que vous n'etes pas rénuméré, mais seulement indemnisé environ 33% du smic soit globalement 300€ ... ais-je tort ?


Bazile Lebeau

Offline

#11 2005-12-02 14:28:39

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

baaz wrote:

Je suis sur que vous n'etes pas rénuméré, mais seulement indemnisé environ 33% du smic soit globalement 300€ ... ais-je tort ?

Il me semble que c'est les termes de la loi sad malheureusement pour eux.


Moi perso j'ai été embauché ou je suis actuellement pour, en grande partie, ma connaissance du monde libre.
Mon premier projet et d'ailleur d'installer une solution Inventaire + Hotline le moins cher possible (c'est à dire 0 euros wink )

Biensur j'ai choisi le meilleur des 2 : OCS + Glpi

Merci encore à ces deux formidables projets big_smile


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#12 2005-12-02 15:03:01

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

A partir du moment que l'on touche quelque chose c'est déjà ça et même si cela correspond à 33% du smic. Même si on a pas le droit de demander quoi que ce soit ça fait plaisir de toucher ça parce que ça valorise ce que l'on a fait au sein de l'entreprise.

Stagiaire c'est aussi pour faire ça place dans l'entrprise en prévision du futur. Donc que l'on soit ou pas rémunérer c'est notre avenir et on a pas le choix. Un jour nous serons aussi sans doute en charge de stagiaires...

Last edited by Colas (2005-12-02 15:04:23)

Offline

#13 2005-12-02 21:33:36

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

Il y a une différence (et j'y tiens beaucoup) entre un stagiaire indemnisé qui touche donc une "indemnisation" (qui peut légalement aller jusqu'à 1/3 du smic sans charges pour l'employeur) et un stagiaire rénuméré qui lui peut toucher un réel salaire (sisi c'est possible).

En aucun cas la loi n'interdit de rénumèrer un stagiaire, la loi interdit (a juste titre je pense) qu'une indémnisation de stagiaire conventionné dépasse 33% du smic.

J'ai aussi été stagiaire et je sais qu'un stage rénuméré, surtout au niveau bac+2, c'est utopique comme idée, mais en aucun cas je trouve qu'être indemnisé est valorisant ça dépanne c'est certain et c'est toujours mieux que rien là dessus je suis d'accord.
Généralement, dans les grosses structures en tous cas, c'est uniquement une question de politique qui est appliquée à tous les stagiaires quels qu'ils soient et quel que soit le boulot qu'ils fournissent durant leur stage.


Bazile Lebeau

Offline

#14 2005-12-03 00:10:24

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

En fait ma remarque ne portait pas sur la rémunération ou l'indemnisation des stagiaires mais plutot sur l'attribution de moyen humains, financiers et techniques que certaines structures sont prêtes à consacrer à la rationnalisation et à la gestion de leur gestion de parc.

Il me semble que c'est une problématique qui mériterait un traitement correspondant à son enjeu....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#15 2005-12-03 00:26:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

IronTUX wrote:

Mon premier projet et d'ailleur d'installer une solution Inventaire + Hotline le moins cher possible (c'est à dire 0 euros wink )

Ma remarque ne s'adresse pas spécifiquement à vous irontux mais comme ça fait plusieurs fois que je lis ce type de propos sur le forum et  je me dois de réagir.

GLPI ne vaut pas 0 euros et il n'est pas gratuit. 

GLPI est un logiciel libre, vous pouvez librement le télécharger, l'executer etc.... C'est ce qui vous donne cette impression de "gratuité".

Ce n'est pas pour autant que vous êtes dispensé de contribuer (financièrement ou en temps)  à son développement et donc à sa survie. Vous avez la liberté de choisir ce que vous souhaitez faire.

C'est ce qui fera de vous un utilisateur ou un utilisateur-contributeur.

Une seule de ces deux catégories permet à un logiciel libre de "vivre", je vous laisse deviner laquelle.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#16 2005-12-03 03:06:53

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Re: Comment acceder à la base mySQL de GLPI ???

C'est vrai que sans financement le logiciel libre ne peut pas survivre. Je ne sais pas comment ça se passe du côté des développeurs mais si c'est votre seul moyen de "survie". Bref moi pour ma part j'essaie d'expliquer ça aux près des gens que je cottoies. Mais ils ont toujours quelques choses pour me dire le contraire.

On peut dire que le logiciel libre c'est un peu comme le téléthon tant qu'il y a des donateurs ça permets l'espoir de perdurer hmm Je sais la comparaison n'est peut-être pas la meilleure mais il y une part de vérité

Offline

Board footer

Powered by FluxBB