You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-15 22:28:39

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

Bonsoir
je fais pas mal de test
j'ai une passerelle mail avec une entité qui marche
si envoi d'un mail avec pieces jointe word excel pdf, le ticket est créé avec les pièces jointes qui était dans le message.
par contre si la personne qui a envoyer le message répond au mail qu'il a reçu en automatique, un suivi est bien créé dans le ticket d'origine mais si je fais une réponse avec une pièce jointe, alors le suivi est bien rajouté mais sans la pièces jointes, en mode debug il n'y a rien de concluant.
version de glpi : 0.71.3
Apache version 2.2.8
MySQL version 5.0.37
PHP version 5.2.6

j'ai regardé les log cron.log mail.log et php-error.log mais rien ne semble concluant
j'ai par contre cette erreur des fois dans le cron.php (mais c'est pas le sujet de ce post, si quelqu'un malgré tout sait pourquoi) mais pas au heure que je récupère les messages :
15-01-2009 21:18
Warning(2): touch() [<a href='function.touch'>function.touch</a>]: Utime failed: Permission denied
Backtrace :
/servers/apache/sites/glpixxxxxxnet/inc/cron.class.php:263            touch()
/servers/apache/sites/glpixxxxxxnet/inc/cron.class.php:205            Cron->touch()
/servers/apache/sites/glpixxxxxxnet/front/cron.php:71         Cron->launch()
~

Cordialment

Last edited by ayou42 (2009-01-15 22:34:26)

Offline

#2 2009-01-15 23:12:33

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

Autre problème que je viens de voir, le "nettoyage du message" semble quelque fois poser problème :
j'envoi un mail avec comme objet : apostrophe ' l' n'éèê

dans le ticket créé j'ai : =?Windows-1252?Q?apostrophe_=27_l=27_n=27=E9=E8=EA?= apostrophe ' l' n'éèê

j'ai essayé en parametrant outlook en utf8 et envoyé un message avec le meme objet, resultat titre du ticket : =?utf-8?B?YXBvc3Ryb3BoZSAnIGwnIG4nw6nDqMOq?=
dans le corps par contre cela s'affiche bien :

apostrophe ' l'
n'éèê

j'ai reparamétré outlook comme avant "codage europe occidentale (windows)", refais des test et j'ai eu comme titre de ticket :

1 ) test sur envoi de mail

2) test sur l'envoi de mail

3) =?Windows-1252?Q?L=27appostrophe_pose_probl=E8me?=

4) =?Windows-1252?Q?L=27apostrophe_pose_probl=E8me?=


par contre quand ca marche je n'utilise pas le é è mais dés que j'utilise ces caractères accentué dans l'objet le nettoyeur semble perdu, par contre dans le corps du message il arrive à nettoyer le code et j'ai du coup dans le corps du ticket les caractère nickel :  apostrophe ' l'
n'éèê
aussi bien quand outlook est en utf8 ou "codage europe occidentale (windows)"

merci encore au personnes, développeurs...
cordialement

Offline

#3 2009-01-16 00:28:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

Warning(2): touch() [<a href='function.touch'>function.touch</a>]: Utime failed: Permission denied

Si vous êtes sous un environnement windows (vous ne précisez pas). Je crois que la fonction touch n'est pas bien supportée du moins avec cette version de php.

Pour vos problèmes d'encodage, je ne vois pas. Cela devrait fonctionner. Cela n'est normalement pas un bug de GLPI mais certainement un problème sur votre configuration. Aprés savoir laquelle... Quellle est la config de votre smtp ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2009-01-16 08:01:41

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

ayou42 wrote:

par contre si la personne qui a envoyer le message répond au mail qu'il a reçu en automatique, un suivi est bien créé dans le ticket d'origine mais si je fais une réponse avec une pièce jointe, alors le suivi est bien rajouté mais sans la pièces jointes, en mode debug il n'y a rien de concluant.

C'est normal. La récupération des P.J. sur les réponses pose pas mal de problème (notament l'élimination des doublons).

Cela fait partie des évolutions à prévoir (dès qu'une solution technique fiable sera trouvée).

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-01-16 10:00:18

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

Bonjour
je suis sous linux fedora, installé par mon prestataire info (car en linux je manipule, mais pas plus), a quoi sert la fonction touch ? c'est ok je viens de regarder à quoi elle sert, je pense que c'est juste un problème de droit de apache sur certain fichier, je vais corriger cela.
pour ma config, je ne pense pas quelle soit trop "bizarre", ils ont compilé php avec les options nécessaires, perl est installé, mysql marche correctement sur un intranet, et le reste de glpi semble bien trouné, pas de caractère bizarre sur les pages, quand je créé un ticket à la main pas de problème de se type.

merci encore pour votre aide

Last edited by ayou42 (2009-01-16 10:24:12)

Offline

#6 2009-01-17 01:53:00

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

Je parlais de la config de votre SMTP.

Par ailleurs vous dites queGLPI est installé sous Fédora, avez vous utilisé les packages fédora ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2009-01-17 02:05:38

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

bonsoir, ou bonne nuit ;-)
pour la config smtp, j'utilise la passerelle smtp de mon fai, (fai pro faisant de l'hébergement pro sur serveur linux)
pour glpi, non je n'utilise pas les packages de fedora mais l'archive du site de glpi http://glpi-project.org/?article3&lang=fr
cordialement

Offline

#8 2009-01-21 10:55:57

ayou42
Member
Registered: 2008-11-21
Posts: 15

Re: Passerelle Mail et pieces jointes dans suivi

un petit up discret,
merci à celui qui m'eclair

cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB