You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-19 13:49:49

Nimes2009
Member
Registered: 2009-01-19
Posts: 1

Fichiers EML - Transfert/Forward vers Glpi - Erreur imap_7bit

Bonjour,
Je souhaiterai que quand un utilisateur envoi un mail à Glpi, les pièces attachés soient lu par Glpi. En particulier quand un utilisateur fait un forward, que le fichier eml associé soit envoyé, or cela ne fonctionne pas.
En revanche l'envoi de mail avec des pièces jointes de type pdf ou autre fonctionne

Pour corriger cela j'ai ajouté l'extension "eml" dans la partie Configuration/Type de Document
Avec les attributs suivants :
Nom : Thunderbird
Extension : eml
icone : une des icones
Type MIME: j'ai essayé plusieurs choses dont "message/rfc822"
Téléchargement autorisé : oui

J'envoi un message à GLPI à partir de Thunderbird (en forward, donc avec un eml attaché)
Je vais dans configuration/Passerelles mail
Je clique sur la passerelle
Je fais "Recuperer Maintenant" et la j'arrive sur la page suivante (en mode debug) :
"Fatal error: Call to undefined function: imap_7bit() in /var/www/glpi/inc/mailgate.class.php on line 673"
Note : Je n'ai pas trouvé de fichier de log sur le serveur (glpi/files/_log/php_error.log et glpi/files/_log/sql_error.log introuvables)


J'effectue la même opération en modifiant le type de fichier et en mettant "Telechargement autorisé : non"
Cette fois, pas d'erreur au téléchargement. Je vais dans le suivi, un ticket est creé, mais dans le corps du message on a :
"Fichier attaché invalide (MESSAGE/RFC822): Message.eml"

Le seul poste que j'ai trouvé qui corresponde à peu près à ma question est le suivant :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1064
La réponse semble indiquer qu'on ne peut pas attacher un fichier eml.
->Est-ce vrai?
->Et si oui pourquoi? Est-ce que cela est prévu dans une prochaine version? Qu'est ce qui empeche de telecharger un ".eml" alors que toutes les autres extensions fonctionnent?

Merci pour votre aide
Cordialement,
EG

Voici le détail de ma configuration :
j'ai installé Glpi avec les version suivantes :
GLPI : 0.71.1
OS : Red Hat Enterprise Linux AS release 4 (Nahant Update 3)
PHP : 4.4.4
Apache : 2.0.52
Clients de messagerie utilisé pour envoyer des messages à GLPI : Thunderbird 2

Configuration de la passerelle mail :
Entité : Entité Racine
Serveur : <Pop Serveur name>
Options de connexion : "POP";"";NO-VALIDATE-CERT;NO-TLS
Port : <Numero du port>

Offline

#2 2009-01-19 16:20:02

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Fichiers EML - Transfert/Forward vers Glpi - Erreur imap_7bit

Oui on a un souci à ce niveau là.

Je déplace dans bug.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB