You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-30 15:43:06

Nix
Member
Registered: 2005-11-30

problème installation sous xp pro : mysql server et myODBC ...

Bonjour,

j'ai parcouru (un peu) les posts du forum esperant trouver une solution a mon problème. Mais apparement non.

donc  j'expose :

J'ai installé GLPI sous Easy PHP 1.8 (dernière version en date, DL et installée ce matin)
J'ai decompressé GLPI dans le www de easy php
J'ai Téléchargé et installé la derniere version en date de mysql server, j'ai rentré un mot de passe simple (toto) pour tester pour l'acces a la base.
j'ai bien vérifié que Mysql server  était lancé dans les services
J'ai lancé easy php, été dans localhost via firefox,

langue francais, verif des données, tout ok sauf la mémoire que j'ai pas encore passé a 16 Mo (pas important pour l'instant)

ensuite j'arrive a la connection a la base :
donc je tape :

Sql serveur : localhost
sql user : admin
sql password : toto

et la il me sort un beau :
Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Accès refusé pour l'utilisateur: 'admin'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Alors je vire mysql, je mets my odbc, je mais login: nix , mdp : toto dans odbc

même problème.

étant donné que je ne connais pas vraiment mysql server, je voudrais savoir si j'ai pas été un peu vite ?
n'est il pas possible de faire tourner la base de glpi sous phpmyadmin (intégré a easy php) ?

merci d'avance pour vos réponses lumineuses smile.

Parcontre il serait souhaitable que ça aille assez vite ... il faut que je me dépeche de faire tourner GLPI et OCS inventory et tester les deux ensemble.

Merci encore smile

Nicolas LECERTISSEUR

#2 2005-11-30 16:37:45

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Re: problème installation sous xp pro : mysql server et myODBC ...

tu as déjà essayé de te connecter sur http://localhost/phpmyadmin ? ou via Easyphp ?

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Board footer