You are not logged in.
Bonjour,
Je veux ajouter des nouveaux statuts.
J'ai ajouter les statuts que je veux ds le fichier "fr_Fr" mais comment faire pour q'il apparait sur la page web ?
il faut les ajoutés ds un autre fichier ?
J'ai redémarré apache.
Merci de votre aide.
Offline
Bonjour,
Modifier un fichier de dictionnaire n'a jamais ajouté des entrées dans GLPI.
Merci de consulter la documentation en ligne (WIKI), vous y trouverez les réponses à vos questions.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
J'ai rien trouvé ds le WIKI, pouvez-vous préciser svp.
Merci,
Offline
Administration / Intitulés.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
D'après le WIKI, on peut le modifier ds Configuration/Intitulés.
Ms ds Intitulé, j'ai que :
Général, Type, Modèle, Gestion, Assistance, Utils, OS, Réseau, Logiciel.
Ds ces catégories, je n'ai pas trouvé le statut ou autre du genre.
Encore merci,
Offline
Peut-etre que je dois installer un plugin ?
Offline
bonjour,
quel profil utilisez vous ? avez vous le droit dans le profil de modifier les intitulés globaux ?
Offline
Général / Statut des matériels
Quelle version de GLPI ?
Quels droits ?
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Désolé, je me suis mal exprimé peut-etre.
J'ai bien Statut des matériels. Ce que je veux modifier ce sont les statuts dans /assistance/suivi et /assistance/helpdesk/ouvrir un ticket.
version : 0.71.3
Offline
Ceux sont codés en dur et non modifiable.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
J'ai bien Statut des matériels. Ce que je veux modifier ce sont les statuts dans /assistance/suivi et /assistance/helpdesk/ouvrir un ticket.
ça vous ne pouvez pas sans modifier le code
Offline
Par ou, je pourrai commencer à modifier le code, svp ? (fichier)
Il me reste que ça à modifier et il faut que je rende le projet lundi.
Merci beaucoup de votre aide.
Offline
Je sais, je me suis pris un peu tard de ce coté. J'ai cru que ça serait simple.
Offline
Si c'est juste changer le "libellé" d'un statut => fichier de langue
Si c'est "ajouter", cela ne me semble vraiment pas possible simplement.
Les statuts sont codé en dur parce qu'il sont attachés à des règles de gestion (code).
Ajouter de nouveaux statuts signifie donc revoir l'ensemble des règles de gestion du HelpDesk.
Et pour mémoire, modifier le code de GLPI, c'est ce bloquer définitivement de la communauté, pas de possibilité de support, pas de possibilité de mise à jour, ...
En résumé, c'est quoi le besoin ?
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
En résumé, GLPI va etre utilisé par plusieurs services informatique comme helpdesk, développeur, systéme, réseaux et exploitation et puis prévu dans d'autre groupe comme market.
Le besoin actuel c'est que les dévelopeurs veulent ds Statut par exemple :
En développement, Test info, Test utilisateur, Migré.
On veut ts utilisé un logiciel commun.
Supprimé les mises à jours, c'est un pb pour ns.
Thanks,
Offline
Actuellement, on utilise Trac ms GLPI est mieux.
Offline
La gestion des incidents est quand même un peu éloigné de la gestion de projet développement...
Pourquoi ne pas regarder le plugin "Project" qui me semble mieux adapter à ce type de besoin.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Les développeur prennent pas mal d'appel concernant les projets. Donc ils veulent les classés d'abord ds helpdesk.
Developpeur c'était juste un exemple. Les autres services veulent autres chose aussi.
Si vous pouvez me dire par ou je peux commencer à modifier, ça serait cool.
Je sais que c'est pas facile ms j'aimerai rendre le projet lundi. Et je sens mal le week-end.
Offline
Vous dites que je peux changer ds le fichier de langue.
Il faut aussi que je change les requetes qui vont avec les statuts.
Ou je peux trouver le fichier des requetes ?
Merci,
Offline
Je ne comprend toujours pas ce dont vous parlez et c'est agaçant.
Vous parlez des statuts des tickets ? des statuts des matériels et logiciels ? des catégories de tickets ? etc..
Vous pourriez être précis et explicite svp
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Je reprends, je veux ajouter des statuts ds /assistance/helpdesk et /assistance/suivi.
Merci,
Offline
Dans /assistance/helpdesk, j'ai par défaut :
Nouveau, en cours(attribué), en cours(Planifié), En attente, Fermé(résolu) et Fermé(non résolu).
Moi, je veux :
Nouveau, Affecté, Escaladé,En cours, Dévéloppement, Test info, Test utilisateur et Pret pour migration
Merci,
Offline
Cela n'est pas possible simplement, les statuts des tickets (c'est le terme exact) sont liés à des actions automatiques. Vous risquez de tout casser à faire des modifications.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
J'imagine, svp, pouvez-vous m'aider à commencer une partie ?
C'est à dire, ou il faut modifier les codes et les requetes.
Merci beaucoup de votre aide,
Offline
Je vous dis que ça n'est pas simple... Ca veut dire qu'on peut pas passer du temps à vous filer des tips sur une modifications que nous n'avions pas envisagé lors de la conception de l'application....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline