You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-25 21:53:00

Lachose
Member
Registered: 2008-11-24
Posts: 3

Notification par mail

salut , mon problème est assez simple, je suis sur la version 0.71.1 de GLPI. Lorsque j'active le suivi par mail, pour la notification dans Configuration/Notification, il ajoute une section dans Assistance/Helpdesk qui, par defaut, est à oui pour un renvoit de mail au demandeur.

Mon probleme est que je ne veux pas renvoyer un mail au demandeur mais au technicien attitré à la demande et je veux choisir si je lui envois un mail car par défaut il est à oui pour l'envoit de mail au demandeur.

J'ai essayé en configurant l'envoit au responsable d'un équipement et au technicien attitré, ça fonctionne très bien mais je suis pris avec les options de Assistance/Helpdesk (informez-moi des suites données) qui, par defaut, ne me conviennent pas. (Ils me conviendraient, si, comme je l'ai dis plus haut, par defaut l'option serais à non et que j'aurais l'adresse de messagerie du technicien au lieu de celui du demandeur).

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ou me donner une piste dans le code pour aller changer ces options par defaut

merci big_smile

Offline

#2 2009-01-09 01:23:28

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Notification par mail

Dans les options de notifications :
- supprimer le demandeur
- ajouter le technicien en charge du ticket

et vous devriez avoir ce que vous voulez si j'ai bien tout compris


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2009-01-13 18:34:29

Lachose
Member
Registered: 2008-11-24
Posts: 3

Re: Notification par mail

salut , c'est pas exactement ce que j'ai besoin. je vais essayer d'être clair.

pour la parti de configuration  de notification cela fonctionne tres bien mais mon probleme se situe dans la partie helpdesk.

Si j'ai bien compris, je dois mettre l'option 'Utiliser le suivi par mail' à 'oui' pour activer les notifications par mail.

lorsque j'active les notifications dans le menu Configuration\Notification, des options sont activées dans la partie helpdesk juste au dessus du titre. Les options activées sont, 'Mon adresse de messagerie' et 'Informez-moi des suites données' qui par defaut est a 'oui' par defaut pour envoyer un message. J'aimerais que l'option de 'Informez-moi des suites données' soit à 'non' par defaut pour ne pas envoyer systématiquement un message au demandeur. Et j'aimerais que "Mon adresse de messagerie" soit celle du technicien assigné, alors qu'actuellement c'est l'adresse du demandeur qui est indiqué par défaut.

la raison est que nous sommes plusieurs équipes et que nous n'utilisont pas tous GLPI quotidiennement. Si j'avais l'adresse du technicien dans mon helpdesk, ça m'eviterais d'envoyer manuellement un courriel au technicien assigné pour la demande car ce serait  automatiquement envoyé avec glpi.   De mon côté, je ne recevrais pas un email à chaque fois qu'une nouvelle demande est créée car l'option 'Informez-moi des suites données' serait a 'non' par defaut.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB